750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 octobre 2019

Pavé de saumon sauce crème de riz, aneth, citron, tomates séchées et lentilles

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une recette toute simple pour un dimanche sous le signe d’Octobre rose. Ceux et celles qui me suivent savent que le moins d’octobre est toujours marqué par des recettes sur les tons de rose en soutien à la lutte contre les cancers féminins. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas cuisiné du saumon. Je me suis demandée surtout quelle sauce pourrait bien l’accompagner ? J’ai regardé les sauces veganes  et finalement, j’ai opté pour une création avec ce que j’avais dans le frigo et dans ma réserve. J’ai fait une bonne quantité de sauce qui a accompagné le saumon courbouilloné, mais aussi les lentilles.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-      4 pavés de saumon

-      Jus de citron, thym, laurier, sel gros

-      250 g de lentilles sèches (attention à la composition)

-      4 gousses d’aïl non pelées, thym

Pour la sauce :

-      2 briques de crème de riz liquide (attention à la composition)

-      Tomates séchées à l’huile (attention à la composition)

-      Olives noires (attention à la composition)

-      Câpres, aneth

-      Sel, poivre

-      1 peu de jus de citron

Préparation :

La veille on peut préparer la sauce et la conserver au frigo. On ne la fera réchauffer qu’au moment de dresser les assiettes. Dans un bol, on mélange la crème de riz liquide avec des pétales de tomates, des olives noires découpées, un peu de jus de citron, de l’aneth, du sel, du poivre, des câpres.

On commence par faire cuire le courbouillon afin qu’il développe ses arômes : dans l’eau de cuisson, on met une bonne poignée de gros sel, du jus de citron, du laurier et du thym.

On porte le tout à ébullition et on maintien un léger bouillon pendant au moins 20 minutes, le temps que les aromates donnent tout leur parfum.

Dans une autre casserole, faire cuire les lentilles en suivant les instructions sur le paquet. Ne salez jamais les lentilles au départ, mais en fin de cuisson afin qu’elles ne durcissent pas. Dans l’eau de cuisson (départ eau froide), mettez quelques branches de thym et les gousses d’aïl entières et non pelées. On peut aussi rajouter un petit oignon.

Si le courbouillon est prêt, on dépose les pavés de saumon dedans et on les fait cuire (15 à 20 minutes, tout dépend l’épaisseur des pavés et s’ils sont congelés ou frais). Ensuite, on les égoutte et on les maintien au chaud.

Il ne reste plus qu’à dresser les assiettes et à faire chauffer la sauce pour napper les pavés de saumon.

 

blog

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité