750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
8 mars 2016

FOCUS SUR ELKE ARROD: Journée Internationale des droits de la Femme

Focus sur : Elke ARROD

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

En ce 8 mars, journée Internationale des droits de la femme, j’ai choisi de vous parler d’Elke ARROD, suissesse, dont j’ai découvert l’existence il y a déjà de nombreuses années. C’est en flânant dans mon magasin LA VIE CLAIRE que j’ai découvert son DVD de recettes sans gluten, sans lait. Je vous avoue que pendant de longs mois, je me suis demandée si je devais l’acheter ou pas. Et puis, par un beau jour de soldes d’été, je succombé à cet achat et je ne l’ai jamais regretté.

Mme ARROD fait partie sans aucun doute des personnes qui m’ont permis de passer des cap alimentaires et de découvrir que même avec une alimentation hypotoxique, on pouvait manger toujours aussi bien : la preuve en est avec la publication des lasagnes et du tiramisu faites en janvier dernier. Jamais je n’aurai pensé que cela était possible. Aujourd’hui, ces deux plats font partie de mes basiques que j’adore faire découvrir tant à des personnes qui mangent comme moi, qu’à ceux, bien portants qui nous accompagnent.

Au-delà de sa créativité culinaire, le parcours d’Elke est interessant. Tout à basculé dans sa vie en 1977, après la pose de 3 amalgames dentaires. Au début, elle ne fait pas le rapprochement entre son état de santé qui se dégrade, ses algies et les amalgames. Cela empire. On la passe sous anti-inflammatoire pendant…16 ans. En 1989, elle devient maman. Le bébé se porte bien jusqu’à sa vaccination. Dès le lendemain, Steven rentre aux urgences. Là encore, personne ne fait le lien entre le vaccin ou plutôt le mercure qu’il contient et la dégradation de son état. Steven grandit avec des troubles et développe aussi des crises d’autisme. L’heureux hasard veut qu’une amie de Mme ARROD lui prête un ouvrage qui devient un détonateur dans ses recherches pour améliorer la vie de son fils et la sienne. Elle enquête et ce qu’elle apprend tant sur les vaccins que sur ce qui est ajouté dans nos aliments est effroyable. Il n’est pas lieu de remettre la vaccination en cause, mais pourquoi de tels adjuvants ? Elle décide alors de concocter un plan alimentaire unique, qui s’adapte à son fils. Et là, sa santé se rétablit  tout comme celle d’Elke.

Elke poursuit infatigablement sa quête pour les autres enfants en se servant de cette expérience. Elle s’intéresse à l’impact des métaux lourds trouvés dans les amalgames dentaires et fonde l’association STELIOR. Elle garde les yeux ouverts, et nous nous devons aussi de les avoir ouverts. Elle œuvre pour un changement alimentaire qui apporte plaisir, et ses recettes en sont le reflet.

Autant vous dire que je suis très admirative de son parcours et infiniment reconnaissante pour son travail et son acharnement. Je travaille moi-même avec des élèves handicapés, scolarisés en milieu ordinaire. J’ai travaillé avec un enfant autiste : cette année scolaire-là, il n’y a pas un jour où « mon petit autiste » ne m’est bluffé par une réflexion, une attitude, ou son intelligence. Je travaille avec beaucoup d’élèves qui ont des déficits attentionnels :  chaque fois je me dis que le bol de céréales de maïs du matin associé au lait de vache à sans doute un impact. Alors, merci Madame ARROD pour vos combats.

Je vous mets les liens suivants qui vous intéresseront sans doute :

http://www.hyperactif.net/images/Conf_rence_Paris_Facult_de_M_decine.pdf

http://www.hyperactif.net/images/BIO159arod.pdf

http://www.sansgluten.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 230
Publicité