750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
19 février 2015

Bienvenue!

Bonjour et bienvenue à toi ami ou amie du Net !

Je me présente: je m'appelle Marjorie et une de mes passions dans la vie est la cuisine. Je suis tombée toute petite dans ce chaudron magique en voyant mon entourage familial aux fourneaux.

Depuis, je ne boude pas mon plaisir de faire plaisir à mes convives par cet art. Je n'ai pas la prétention de faire de la Haute Cuisine. J'aime juste préparer des plats mais pas n'importe lesquels.

Fibromyalgique depuis presque 11 ans, j'ai du changer d'alimentation. Les premiers temps ont été difficiles mais ensuite, ce bouleversement est devenu mon hygiène de vie.Aujourd'hui, je ne souffre plus de mes affreuses douleurs et je ne m'imagine pas revenir en arrière. Cela explique que ma cuisine n'est pas taboue, puisque je mange de tout ou presque, mais à ma sauce! Sans gluten et sans lait. Je suis les principes du docteur Jean Seignalet.

Ma cuisine est faite de partages: c'est un lieu de vie et d'échanges. C'est un lieu de transmission et d'histoires qu'on a plaisir à se raconter. C'est le lieu qui embaume les épices pour titiller les papilles. C'est un lieu dont je ne peux pas me passer et qui me fait bouillonner de créativité.

Pour tous, le démarrage du changement alimentaire relève du défi: il suscite stress et angoisses. Même après tant d'années, j'ai encore une foule de questions, mais je suis devenue sereine en cuisine. C'est ce que je te souhaite à toi qui me lis. Car la cuisine doit rester conviviale et étonnante. C'est ce que j'espère que tu trouveras sur mon blog.

Je te souhaite un jour d'arriver à trouver ma cuisine finalement très simple: c'est ainsi que je la vois aujourd'hui. Je peux jongler avec beaucoup de recettes classiques que je vais partager avec toi.

Parlons un peu au futur: ce blog doit être interactif: à toi de me lire et de me m'écrire! C'est ainsi qu'on peut améliorer les recettes et apprendre des autres.

Je te souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de bonheur en cuisinant.

Marjorie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marjorie, toujours positive, toujours généreuse, toujours chouette, comme un bon mijoté savoureux! Bonne chance pour ce blog, bonne lecture et bons petits plats aux lecteurs et aux lectrices de ce blog.
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 251
Publicité