750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
22 décembre 2019

Et pour la bûche sans gluten, sans lait?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Qui dit fêtes de fin d’année et en particulier fêtes de Noël dit forcément bûche. Quand on a changé d’alimentation, au départ, tout est un casse-tête ! Et puis avec le temps, on trouve des astuces et on remercie Internet d’exister et de nous offrir des perspectives culinaires auxquelles nous n’aurions pas pensées. Cette année, je ne vous présente pas la bûche qui a orné notre table l’an dernier. En effet, les repas que je vous propose pendant ces périodes festives sont ceux de l’an dernier. Cela ne signifie pas qu’ils sont réchauffés ! Vous imaginez bien que je ne peux pas être aux fourneaux et sur le clavier. Le blog prend du temps  et il faut penser et anticiper certains moments comme ceux-ci. Pour en revenir à la bûche de l’an dernier, je la voulais vegan ce qui en soit n’est pas ou plus un problème et j’avais trouvé une recette avec des kakis, fruits de saison que j’adore. Ce fut un fiasco. Le biscuit était sec et rigide et le fourrage aux kakis trop liquides. J’avais pourtant respecté les quantités et les temps de cuisson. Donc, je ne vous présente pas ma catastrophe ! Par contre, pour celles et ceux qui ne veulent pas fouiller sur le blog, je vous remonte des liens vers des recettes que j’ai déjà publiées et qui ont fait leurs preuves !

J’en profite avec un peu d’avance pour vous souhaiter un très bon Noël !

 

PAIN D'EPICES VEGAN façon Marie Laforêt, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN - La cuisine pas taboue de Marjorie

La recette proposée dimanche vous a mise dans l'ambiance de l'Avent. Celle que je vous propose en ce mercredi est un incontournable de la saison et surtout de la période : le pain d'épices. L'an dernier, lorsque je suis allée au Salon du Chocolat de Lyon, il y avait un exposant qui ne vendait que du pain d'épices.

http://cuisinepastaboue.canalblog.com

 

 

BÛCHE DE NOËL SANS CUISSON, PRESQUE ENNEIGEE, SELON MARIE LAFORÊT, SANS GLUTEN, SANS LAIT - La cuisine pas taboue de Marjorie

L'année dernière j'ai tellement été déçue par les magasins LA VIE CLAIRE de ma région qui n'ont pas commandé assez de bûche glacée JAMPI, qu'il a fallu que je trouve très rapidement une idée de bûche. J'étais déjà très tentée par les bûches sans cuisson qui assure un gain de temps et souvent qui sont bien plus légères car elles ne contiennent pas d'œufs.

http://cuisinepastaboue.canalblog.com

 

Bûche de Noël Kiwis, mandarine, coco, vegan, sans gluten, sans lait - La cuisine pas taboue de Marjorie

Nous voici à moins d' une semaine de Noël et comme je suis en retard pour publier de nouvelles recettes sur le blog ! Je vous avoue que cette période est assez agitée et que le temps me manque. Mais pas question de vous abandonner sans des nouveautés qui égayeront vos papilles !

http://cuisinepastaboue.canalblog.com



 

CLEMENTINES GIVREES, SANS GLUTEN, SANS LAIT - La cuisine pas taboue de Marjorie

Les repas de fêtes de fin d'année font toujours l'objet d'une intense cogitation. Pas question, parce que ce sont les fêtes de rogner sur l'équilibre alimentaire ! Mais pas question non plus de ne pas se régaler. Nos repas sont bons, festifs, mais pas bourratifs.

http://cuisinepastaboue.canalblog.com

 

 

BÛCHE DE NOËL DELICIEUSE, SANS GLUTEN, SANS LAIT - La cuisine pas taboue de Marjorie

Que le temps passe vite et encore plus en ces périodes festives ! Je me suis une nouvelle fois laissée déborder et je n'ai pas publié cette recette qui pourtant a fait un malheur Noël dernier à notre table. Chaque année, j'essaie de trouver une recette de bûche plutôt légère pour terminer un repas copieux et beaucoup plus long que d'habitude.

http://cuisinepastaboue.canalblog.com



Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité