750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
22 décembre 2019

PANNA COTTA AU FOIE GRAS SUR LIT DE FIGUES SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Cela sent de plus en plus bon dans nos maisons ! Les fêtes approchent. Je vous propose une recette d’entrée qui nous a séduits l’an dernier, y compris ceux qui ne sont pas trop « sucré-salé ». En cette période où beaucoup d’entre vous vont recevoir parfois de grandes tablées, il est bon que certains plat soit déjà tout prêt ou juste à réchauffer pour profiter du moment avec les convives. Je pense toujours qu’on peut manger festif avec un budget qui n’est pas exceptionnel et en conservant la ligne ! Lorsque vous adoptez une autre alimentation, à savoir celle que je pratique depuis 15 ans maintenant, il y a des exclusions salvatrices comme le gluten mais aussi les laitages. D’où moins de calories, mais tout autant de goût. Revenons à notre « crème cuite », c’est ce que signifie panna cotta. Elle serait originaire de la région de Turin en Italie. C’était au départ un déssert, mais sur Internet, vous trouvez beaucoup de recettes de panna cotta salées. Si vous ne savez pas quoi présentez à vos invités en entrée pendant ces fêtes, n’hésitez pas avec cette recette que vous retrouvez en version originale sur le blog ci-dessous.

Alors, à vos fourneaux !

 

PANNA COTTA AU FOIE GRAS, SUR LIT DE FIGUES ET PAIN D'EPICES - Mes Recettes et Autres ....

Une petite verrine bien festive .... Pour les 3 ans de mon petit bonhomme, j'avais servi du foie gras en entrée... Comme à mon habitude, j'en avais prévu pour "110", alors que nous n'étions qu'une vingtaine... Bref, il me restait un peu de foie gras......

http://mesrecettesetautres.over-blog.com

 

PAIN D'EPICES VEGAN façon Marie Laforêt, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN - La cuisine pas taboue de Marjorie

La recette proposée dimanche vous a mise dans l'ambiance de l'Avent. Celle que je vous propose en ce mercredi est un incontournable de la saison et surtout de la période : le pain d'épices. L'an dernier, lorsque je suis allée au Salon du Chocolat de Lyon, il y avait un exposant qui ne vendait que du pain d'épices.

http://cuisinepastaboue.canalblog.com



Ingrédients pour 4 verrines :

-         150 g de foie gras en bloc (prenez une bonne qualité)

-         20 cl de crème végétale (j’ai pris une brique de crème de riz liquide)

-         1 g d’agar-agar

-         Sel

-         Poivre 5 baies (attention à la composition)

-         1 petit pot de confit de figues (attention à la composition)

-         4 tranches de pain d’épices maison (voir lien vers celui que je vous propose).

Préparation :

Faites fondre 100 g de foie gras coupé en cubes dans la crème liquide végétale, à feu doux en ajoutant l’agar- agar.

Portez à frémissement et maintenez une légère ébullition pendant 1 minute. L’agar-agar a besoin d’une certaine chaleur puis de refroidir pour gélifier.

Assaisonnez avec le sel et le poivre.

Dans le fond de vos verrines, disposez un peu de confit de figues.

Versez la panna cotta sur le confit de figues.

Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir, déposez sur la panna cotta le restant du bloc de foie gras découpé en cubes avec des cubes de pain d’épices.

Servez sans attendre.

PANNA_COTA_FOIE_GRAS_2[1]

PANNA_COTA_FOIE_GRAS_3[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité