750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
29 septembre 2019

Cœurs de filet de cabillaud et sa garniture de poivrons, sans gluten, sans lait

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière dans mes paniers de légumes, j’ai pu trouver de beaux poivrons, rouges et verts. Je n’avais pas eu le temps de m’en occuper pour les mettre au congélateur et m’en servir plus tard. Du coup, avec le beau temps annoncé pour cette semaine qui nous donne encore un air estival, je me suis dit que j’allais les cuisiner. Et pourquoi pas avec un poisson blanc ? C’est donc une recette toute simple et bien parfumée que je vous propose en cette fin de week-end.

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-      4 cœurs de filet de cabillaud

-      2 poivrons rouges et un vert

-      Thym

-      Sel,poivre

-      1 gros oignon

-      Huile de tournesol

-      Farine de riz

Préparation :

Laver les poivrons, puis retirer le pédoncule.

Les ouvrir en deux et retirer les graines et la membrane blanche.

Découper-les en lamelles puis en cubes, pas trop fins.

Epluchez l’oignon et le couper en lamelles. Réservez-le.

Dans une assiette creuse, mettre un peu de farine de riz.

Enrobez les poissons de farine de riz puis tapotez-les pour en retirer l’excédent.

Faire chauffer un peu d’huile dans la poêle. Quand elle est chaude, déposez les cubes de poivrons puis les lamelles d’oignon. Faire cuire à feu doux.

Quand les cubes de poivrons sont bien tendres, mettre les pavés de poisson à cuire dans la même poêle. Les retournez à mi-cuisson.

Emiettez le thym sur l’ensemble poivron-poisson.

Salez et poivrez.

Servez encore chaud avec du riz ou des pommes de terre à l’eau en accompagnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité