750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
16 juin 2019

CUISSES DE PINTADE A LA TAPENADE VERTE,SANS GLUTEN,SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd’hui, je vous présente une recette « sortie du chapeau » !. En effet, il y a des moments où il faut savoir faire confiance à sa créativité…et à ce qu’il y a tant dans son congélateur que dans sa réserve pour s’en inspirer. J’aime la pintade, sa chair ferme et goûteuse, unique, sa peau dorée et il lui suffit de peu d’ingrédients pour être juste sublime. Souvent, le sel et le poivre sont ses seuls accompagnements. Mais aujourd’hui, fête des pères oblige, et surtout, beau soleil j’avais envie d’une recette estivale. La tapenade et les olives en général sont les bests sellers de nos étés : pas un apéro sans eux ! Je me suis dit que ce pot de tapenade qui était dans ma réserve pourrait bien accompagner ces cuisses de pintade, d’autant plus que la tapenade en question était verte, moins amère que la noire. Le thym fait partie de ma cuisine au quotidien. J’ai la chance d’en avoir quelques pieds dans le jardin et je ne me prive pas pour en ajouter dans mes plats.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-         4 cuisses de pintade

-         1 pot de tapenade verte (attention à la composition)

-         Un bouquet de thym, sel, poivre

-         4 échalotes

-         Huile de tournesol

-         1 brique de crème végétale (riz pour moi)

-         1 boîte d'olives noires (attention à la composition)

 

Préparation :

Eplucher et découper en lamelles les échalotes.

Réserver-les.

Dans une sauteuse, mettre un tout petit peu d’huile à chauffer à feu doux.

Quand la sauteuse est chaude, déposer les cuisses de pintade, côté peau. Elles vont rendre ainsi leur gras qui nous servira pour le restant de la cuisson.

Faire cuire la viande à feu doux.

Quand la viande est cuite, la retirer de la sauteuse et remplacer par les lamelles d’échalote que vous ferez revenir à feu doux.

Remettre alors les cuisses de pintade et ne pas oublier de les saler et de les poivrer et d’ajouter le thym.

Dans un bol verser le pot de tapenade verte et le délayer avec une brique de crème végétale.

Déposer ce mélange sur la viande avec les olives noires préalablement rincées et le faire réchauffer.

Servir chaud (ici avec des pâtes aux lentilles corail).

cuisses de pintade a la tapenade verte 1

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 002
Publicité