750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
28 mai 2019

Cœurs de filets de colin sauce Colombo sans gluten, sans lait

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, une fois de plus c’est avec du retard que je vous écris ! C’est donc une recette parfumée que nous avons dégustée il y a une quinzaine de jours que j’essaie me faire pardonner pour ce retard. A vrai dire, j’étais en panne d’inspiration. Le week-end, je prépare systématiquement un plat de poisson pour un des repas de midi de la semaine. Pour le choisir, j’ai opté pour des cœurs de filet qui sont bien charnus et surtout sans arêtes. En effet, nos repas sont consommés au travail : je me vois mal devant mes collègues sortir de la bouche les arêtes ! J’aime beaucoup la sauce moutarde-crème-vin blanc et cornichons pour le poisson blanc, le vin blanc tout court aussi avec des aromates, mais là, j’avais envie de dépaysement. C’est dans mon bac à épices que l’inspiration est arrivée : il me restait un fond de flacon d’épices pour le Colombo. Traditionnellement utilisées pour le porc, on peut aussi sublimer le poisson. Et voilà, je tenais mon idée ! Il n’y avait plus qu’à la réaliser (fort simplement) et à la manger : très bon plat, de bons retours et bien entendu, l’envie de la partager avec vous !

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-      8 cœurs de filets de colin

-      Epices à Colombo (attention à la composition)

-      40 cl de crème de riz liquide

-      Sel, poivre

Préparation :

Si vos cœurs de filets étaient congelés, les faire décongeler préalablement.

Essuyez le poisson.

Salez-le et poivrez-le sur les deux faces (ayez la main légère sur le sel si le mélange à Colombo en contient) avant de le mettre dans un plat allant au four.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, versez la crème.

Ajoutez 1 cuillère à café d’épices à Colombo et goutez pour pouvoir ajuster vos épices, le sel et le poivre.

Versez le mélange de crème et d’épices sur les morceaux de poisson en le répartissant uniformément.

Faire cuire pendant 20 à 25 minutes en fonction de votre four, à 180°C, en surveillant la cuisson : il doit rester de la sauce.

Servir chaud, en nappant le poisson et le féculent choisi avec la sauce (ici des spaghettis de riz).

IMG_20190525_130538[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité