750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
13 mars 2019

GÂTEAU A LA FARINE DE CHÂTAIGNE ET AUX NOISETTES, SANS GLUTEN, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps s’est rafraîchi et commence à devenir « tout fou ». Nous approchons de la nouvelle saison, nos jardins se parent de nouvelles couleurs et de nouvelles fleurs. Et je vous avoue que pour ce mercredi, j’ai été en panne d’inspiration ! La publication du mercredi est la création de notre dessert du dimanche. Je ne fais qu’un dessert par semaine, je n’ai pas le temps d’en faire d’autres dans la semaine. J’étais partie pour faire une tarte, mais les recettes vues ici ou ailleurs ne m’ont pas inspirées. En faisant un tour dans ma réserve, un peu comme dans la caverne d’Ali Baba, j’ai trouvé un trésor : des noisettes que nous avions achetées l’automne dernier et qui sont absolument délicieuses. En cherchant comment les utiliser, c’est sur ce très joli blog que je suis tombée. Que de jolies photos tellement différentes des miennes ! La recette était très simple. Elle est complètement vegan, ce qui me plaît beaucoup. Après avoir dégusté ce gâteau, je peux vous dire que personne ne s’est fait prier pour en prendre une deuxième part et que je le referai volontiers ! Grâce à la compote de pommes, il est très moelleux et la châtaigne donne son bon petit goût.

Alors, à vos fourneaux !

 

Gâteau à la farine de châtaignes et noisettes - Le Petit Monde d'Elodie

Découvrez la recette du gâteau à la farine de châtaignes et noisettes, vegan et sans gluten. Une recette healthy à retrouver sur lepetitmondedelodie.fr.

http://lepetitmondedelodie.fr

 

Ingrédients :

-      120g de farine de châtaigne

-      80 g de farine de riz

-      2 cuillères à café de levure sans gluten

-      80 g de sucre Rapadura

-      200 g de compote de pommes non sucrée

-      70 g d’huile végétale

-      100 g de lait végétal (riz pour moi)

-      50 g de noisettes concassées

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les farines, la levure et le sucre.

Ensuite, ajoutez la compote, le lait puis l’huile.

Versez l’appareil dans un moule à cake préalablement graissé.

Parsemez le dessus des noisettes concassées.

Cuire 45 minutes à 180°C.

Pendant la cuisson, recouvrir le gâteau d’une feuille d’aluminium afin que les noisettes ne brûlent pas.

IMG_20190310_132539[1]

IMG_20190310_132612[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité