750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
3 mars 2019

CERVELAS ALSACIEN A LA FAUSSE MOZZARELLA, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Après ce focus, vous aurez compris de quoi va parler la recette de ce dimanche : du cervelas alsacien. Je vous avoue que souvent, quand je fais mes courses dans les grandes surfaces, je lorgne sur ce plat qui à l’air bon et super simple. Le « hic » est qu’il contient du vrai fromage et que très souvent, dans la composition de la saucisse, entre comme produits : du lait et de la farine de blé pour le tenir. Donc, cela rend sa consommation pour moi complètement impossible. Sauf que, depuis plus d’un an maintenant, j’ai découvert un site sur lequel non seulement je commande à des producteurs des fruits ou des légumes, et j’achète aussi de la viande. Il s’agit de pourdebon.com

C’est après notre séjour de Noël dernier que je suis allée faire un petit tour sur le site et que je me suis intéressée aux producteurs de la région alsacienne. Et là, je suis tombée sur « La ferme Schmitt » et sur ses produits. J’ai acheté ainsi mes saucisses pour la choucroute qui ont doublé de volume. Du coup, je me suis laissée tenter par les cervelas alsaciens qu’ils proposent. Ceux-ci sont fabriqués avec du canard et de l’oie. Il n’y a pas de farine pour lier la préparation et il n’y a pas de lait. Verdict : excellent. Pour cette recette, il vous faudra impérativement investir dans un fromage vegan : j’ai choisi du « VIOLIFE » en tranche. Vous pourrez opter soit pour du « faux mage » à pizza qui fond, ou bien pour de la fausse mozzarella qui fond elle aussi. J’ai pris de la mozzarella en tranche. Comptez également 3 tranches de lard fumé par cervelas pour maintenir le tout. Une vingtaine de minutes au four et le tour est joué !

Alors, à vos fourneaux !

 

La ferme Schmitt - Vente en ligne de foie gras d'Alsace et de produits du terroir alsacien

Située au pied du Bischenberg dans le charmant village de Bischoffsheim en Alsace, la Ferme Schmitt se met depuis 40 ans déjà au service du goût. Reconnu dans toute la région comme le sp&eacute...

https://www.lafermeschmitt.com

 

Ingrédients pour 6 personnes :

-         6 cervelas alsaciens de la ferme Schmitt (par acquis de conscience, on revérifie la composition) ;

-         1 paquet de mozzarella « VIOLIFE » en tranche (= vegan à acheter sur la boutiquevegan.com ou sur un mondevegan)

-         18 tranches de lard fumé (attention à la composition)

-         Un peu d’huile de tournesol

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, sortir les cervelas de leur emballage.

Au milieu de ceux-ci, avec un couteau, réalisez une entaille en prenant soin de ne pas couper le cervelas en deux. Cela permettra d’insérer dans l’entaille les morceaux de « faux mage ».

Ouvrir l’emballage du « faux mage » choisi.

Découper chaque tranche en 3 ou 4 bandes que vous insérerez dans l’entaille. Celle-ci doit être bien garnie puisque le « faux mage » va fondre.

Enroulez chacune des 3 tranches de lard fumé autour du cervelas en les faisant se chevaucher légèrement.

Recommencer ces opérations pour chacun des cervelas.

Déposez-les dans un plat à gratin très légèrement huilé.

Enfournez une vingtaine de minutes et servez chaud avec une salade verte.

IMG_20190223_140358[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité