750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
24 février 2019

ROUGAÏL A LA SAUCISSE DE MORTEAU,SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Par ces belles températures, la cuisine prend aussi un aspect plus exotique. Je vous avoue quand même que je n’ai pas résisté à un petit pot-au-feu cette semaine. Le rougaïl est un de ces plats que j’adore, car il est encore meilleur réchauffé. Il se prépare donc à l’avance et embaume l’atmosphère de ses épices. Je vous avais déjà donné la recette avec des saucisses de Toulouse. Cette fois-ci, j’ai utilisé de la Morteau. Cette saucisse fumée typique de la Franche-Comté a toute une histoire que vous retrouverez dans un de mes anciens focus. Je me suis dit que justement, son petit goût de fumé se marierait parfaitement avec le coulis de tomates et les épices douces du rougaïl. Bingo ! Comme accompagnement, j’ai opté pour une purée de patates douces, histoire de garder le côté exotique et aussi parce que cette purée est très bonne. Mais on pourrait le servir avec tout autre féculent. La photo n'est pas top désolée!

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-         2 saucisses de Morteau  (attention à la composition)

-         1 brique de 500 ml de coulis de tomates (attention à la composition)

-         1 petite boîte de pulpe de tomates en dés (attention à la composition)

-         Curry (attention à la composition)

-         1 gros oignon

-         Sel, poivre

-         Huile de tournesol

Préparation :

Dans un 1er temps, faire cuire les saucisses de Morteau selon les indications du fabriquant (en général, 15 minutes dans une eau bouillante non salée).

Pendant ce temps, épluchez l’oignon. Le couper en lamelles.

Dans une sauteuse, mettre un tout petit peu d’huile de tournesol à chauffer avant de jeter les lamelles d’oignon. Les faire cuire à feu très doux jusqu’à ce qu’elles soient translucides, en les remuant de temps en temps.

Lorsque les saucisses sont cuites, les égoutter. Retirer le morceau de bois qui les ferme puis les découper morceaux pas trop gros.

Ajoutez les morceaux de viande dans la sauteuse et remuer.

Saupoudrez de curry selon votre convenance : le curry est une épice douce mais mieux procéder par étape et en rajouter ensuite.

Remuer afin que les épices réchauffent et dégagent un bon parfum.

Ajoutez le coulis de tomate et la pulpe.

Faire mijoter une petite vingtaine de minutes en utilisant ce temps pour rectifier l’assaisonnement en sel, poivre et curry.

Servir chaud.

 

IMG_20190127_194453[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité