750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
21 novembre 2018

GÂTEAU AU CACAO, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien malgré cette petite fraîcheur qui pique au nez et qui nous indique que oui, nous avançons vers l’hiver ! Alors pas de déprime ! Encore moins avec de gâteau qui fera partie de ma liste des gâteaux vite faits et bons ! Car, voyez-vous, j’ai eu un terrible dilemme : comment faire un gâteau au bon de goût de chocolat quand l’élément essentiel de la recette (ici, le chocolat), a disparu de la maison et que j’attends ma commande « Un monde vegan » avec une impatience digne d’un enfant qui doit attendre d’ouvrir ses cadeaux de Noël ? Ouf, une fois de plus, ce sont les « Vegan » qui ont sauvé mon rituel du dimanche midi, à savoir terminer par un dessert. S’il est vrai que je n’ai plus de chocolat à la maison, il me reste…du cacao. Et là, tout devient possible ! Ce gâteau est délicieux et très moelleux. Essayez-le, c’est l’adopter ! En plus, les « customisations » peuvent être nombreuses : on peut ajouter des fruits des secs, ou bien des fruits confits, le couper en deux et le tartiner d’une pâte (à tartiner bien entendu) maison, lui ajouter des zestes d’agrumes bio et que sais-je encore car l’imagination est infinie.

Alors, à vos fourneaux !

 

Gâteau simple au chocolat (vegan) - Au Vert avec Lili

Le gâteau au chocolat, c'est un peu la base non ? Je vous dévoile ici une recette de gâteau simple au chocolat que j'utilise souvent et qui a toujours du succès. Mon dessert est la variante sans œufs, sans beurre et sans lait de son cousin végétarien.

https://auvertaveclili.fr


 

Ingrédients pour 6 personnes :

Ingrédients secs :

  • 200 g de MIX B de chez Schär (ou de farine de riz)
  • 80 de sucre de canne bio (comptez 100g si votre cacao n'est pas sucré, ce qui n'était pas mon cas)
  • 40 g de cacao en poudre dégraissé non sucré (attention à la composition : certaines marques ajoutent du gluten).
  • 7 g de poudre levante
  • ½ c. à café de sel
  • 1 c. à café de vanille liquide

Ingrédients liquides :

  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre bio (ou de jus de citron jaune)
  • 80 ml d’huile de tournesol
  • 250 ml d’eau tiède

Préparation :

Préchauffer votre four à 180° (th.6).

Dans un premier saladier, combiner tous les ingrédients secs.

Dans un second saladier, combiner tous les ingrédients liquides.

Incorporer la préparation liquide aux ingrédients secs.

Mélanger vigoureusement la pâte au fouet.

Huiler légèrement un moule de 20 cm de diamètre et y verser la pâte.

Enfourner 35 à 40 minutes environ : le gâteau sera cuit quand la lame ressortira sèche.  Laisser refroidir complètement avant de démouler et de déguster.

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler et de vous régaler !

IMG_20181031_175138[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité