750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 septembre 2018

NOISETTINE ou gâteau à la noisette, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à l’article publié ce matin, vous en savez plus sur les qualités nutritionnelles de la noisette. On peut l’apprécier nature mais en dessert, c’est aussi un bon choix. Je vous propose un gâteau dont l’origine est limousine. J’ai choisi une version vegan dont vous trouverez l’original en cliquant sur le lien ci-dessous. J’ai adapté la recette afin qu’elle soit sans céréales modifiées. J’ai substitué la quantité de sucre par du sucre de fleur de coco, mon préféré. Il foncera la couleur du gâteau mais surtout, il a un faible index glycémique. Pour la crème, j’ai utilisé de la crème de riz liquide. J’ai ajouté une poignée de pistoles de chocolat noir, vegan. Un vrai délice ce gâteau et très rapide à faire ! J’ai utilisé de la poudre de noisettes pour gagner du temps. A vrai dire, je pense que pour les fêtes de fin d’année, je le servirai bien avec un glaçage au chocolat….je m’en délecte par avance !

Alors, à vos fourneaux !

 

Noisettine ou Gâteau aux noisettes (végétalien, vegan)

Pâtisserie de ménage typique du Limousin*, la noisettine ou gâteau aux noisettes, prend l'aspect d'une tourte peu épaisse, d'une couleur allant du beige au marron clair, parfois enneigée de sucre glace. Sa composition (variable d'une famille ou d'un pâtissier l'autre) repose sur une solide base d

http://francevegetalienne.fr



Ingrédients pour 6 personnes :

 

-          175 g de poudre de noisettes

-          125 g de MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie

-          1 sachet de levure sans gluten

-          100 g de sucre de fleur de coco

-          15 cl de crème de riz liquide

-          5 cl d’eau

-          4 cuillères à soupe d’huile de tournesol

Préparation :

Mélangez la poudre de noisettes dans un saladier avec la farine, la levure sans gluten, le sucre de fleur de coco, puis, la crème végétale de riz, l'eau et l'huile.

 Rallongez avec un peu d’eau si nécessaire.

Ajoutez une poignée de pistoles de chocolat si vous le souhaiter.

 Continuez à travailler le mélange avant de le verser dans un moule à manqué huilé.

Placez dans un four préchauffé à 160°C (th 5) de 25 à 30 minutes.

 

IMG_20180909_201548[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité