750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
25 juillet 2018

TARTE AUX PÊCHES ET A LA LAVANDE, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que le blog et moi-même soyons en vacances, pas question de vous laisser sans recettes ! Cette semaine on nous annonce des températures caniculaires, alors, restons au frais. Mais voilà,  « il faut manger pour vivre » comme disait Monsieur Molière. Et je suis gourmande ! J’ai cette chance de pouvoir aussi cuisiner dehors, donc nous avons aménagé une petite cuisine mobile pour la saison estivale, qui permet d’utiliser le mini- four sans avoir de la chaleur supplémentaire à la maison. Cette tarte a été confectionnée il y a quelques semaines. J’avais rapporté de ma commande chez Potager city une box de pêches dont le parfum et le goût nous ont enchantés. Toutefois, en cette saison, les fruits murissent vite, alors pour ne pas gâcher la nourriture, j’ai utilisé mes pêches dans une tarte dominicale complètement improvisée. Il me restait une pâte feuilletée sans gluten et j’avais encore des fleurs de lavande comestibles. Celles-ci se sont mariées parfaitement aux pêches et ont données un parfum incroyable pendant la cuisson : celui de la Provence.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 6 personnes :

-          1 pâte feuilletée CROUSTIPATE sans gluten, sans matière grasse laitière

-          5 pêches (la quantité dépend de la grosseur de vos fruits)

-          1 cuillère à soupe de sucre de canne bio

-          Quelques pincées de fleurs de lavande comestibles

-          Margarine TOURNOLIVE

Préparation :

 Préchauffez le four à 180°C pendant 10 minutes.

Lavez les fruits, les essuyer délicatement.

Graissez un moule à tarte avec la margarine s’il n’est pas en silicone.

Déroulez la pâte à tarte pour en garnir le moule. Piquez le fond avec une fourchette.

Pelez les fruits et découpez-les en morceaux afin de recouvrir le fond de tarte avec.

Saupoudrez les morceaux de pêches avec un peu de sucre et de fleur de lavande.

Enfournez pour 30 minutes.

Dégustez encore tiède.

IMG_20180708_202237

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité