750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
22 juillet 2018

CURRY D'AUBERGINES AU LAIT DE COCO ET AUX EPICES DOUCES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

L’aubergine est un légume de l’été par excellence. On le retrouve dans les fameuses ratatouilles estivales, mais pas seulement. Je vous l’ai déjà dit pourtant, l’aubergine n’est pas un de mes légumes préférés. Quel dommage toutefois de passer à côté de lui. C’est encore dans un de mes paniers de chez « POTAGER CITY » que j’ai pu redécouvrir ce légume. En effet, dans ma « box », il y avait des aubergines et de toute beauté, qui vous donnent envie de cuisiner. Vous savez aussi que j’aime les épices douces et chaudes comme le curry ou le curcuma. En regardant un peu sur le net, j’ai trouvé une recette ou plutôt des recettes de curry d’aubergines. Car le curry d’aubergines, c’est comme tous ces bons petits plats traditionnels (tagines, couscous, choucroute, gratins…) chacun peut y ajouter sa touche personnelle.  Au-delà de consommer cinq fruits et légumes par jour, consommons surtout des produits de saison. La période de l’aubergine, c’est maintenant, alors, essayez ce curry ! ‘la photo n’est pas géniale, mais l’essentielle est dans l’assiette !)

A vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-4 jolies aubergines bio (pas trop grosses pour éviter les graines et le côté spongieux)

-huile de coco non désodorisée

- 1 ou 2 briquettes de lait de coco (quantité à ajuster en fonction de la grosseur de vos aubergines et de vos envies !)

- curry, curcuma, sel, poivre (attention à la composition)

Préparation :

Lavez les aubergines.

Avec un épluche-légumes, retirez une lamelle sur deux de peau.

Découpez les aubergines en cubes pas trop gros afin qu’ils cuisent plus facilement et uniformément.

Dans une sauteuse, versez de l’huile de coco (la valeur d’une cuillère à soupe). Lorsqu’elle est chaude, déposez les cubes et retournez-les.

Faire cuire doucement, en remuant régulièrement. Si cela accroche, rajoutez un peu d’huile.

Lorsque les cubes de légumes sont bien tendres (cela prend un certain temps), salez, poivrez, et ajoutez les épices. Bien remuez afin d’uniformiser la répartition des épices.

Versez le lait de coco. Bien remuez et rectifiez l’assaisonnement.

Faire mijoter encore une quinzaine de minutes et servir chaud.

 

IMG_20180623_202601

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité