750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
18 juillet 2018

COUPE AUX FRAMBOISES ET A LA CHANTILLY VEGETALE, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous reprendrez bien une petite coupe en ce premier mercredi post victoire ? J’étais sûre que vous ne me diriez pas non ! C’est une recette toute simple qui m’a été inspirée par le contenu d’un de mes paniers de chez « POTAGER CITY ». Il y a quelques semaines, un de ceux-ci contenait des barquettes de framboises…un de mes pêchés mignons. Et attention, les framboises, étaient des bêtes de compétition ! Roses, douces comme du velours, mais surtout énormes ! J’ai rangé les fruits si précieux dans mon réfrigérateur et je les ai même presque oubliés pendant une semaine ! En fait, je cherchais une recette pour les utiliser. Après une semaine, toujours en peine de recette, j’ai sorti les barquettes, avec un doute sur leur état…une semaine, pour des fruits aussi délicats, c’est beaucoup. Dans quel état pouvaient-ils être ? Et bien, la réponse est : impeccable, comme si je les avais rapportés la veille ! Comme j’ai pris l’habitude de toujours laissé une boîte de lait de coco au froid, ni une, ni deux, l’idée de la coupe était dans ma tête ! Les recettes les plus simples sont bien souvent les meilleurs : quel régal !

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          4 barquettes de 125 g de framboises

-          1 boîte de lait de coco

-          Sucre de canne bio

Préparation :

La veille, mettre la boîte de lait de coco (il faut que ce soit du lait de coco en boîte et non allégé), les fouets du batteur et le bol au réfrigérateur.

Le jour même, répartir dans des coupes les framboises.

Sortir le lait de coco et prélever la partie grasse en surface de celui-ci.

La déposer dans le bol froid.

Battre cette crème d’abord à petite vitesse, puis augmenter. Quand elle est devenue lisse, ajouter du sucre cuillère par cuillère, jusqu’au goût attendu.

Déposez cette chantilly sur chacune des coupes et servez immédiatement.

 

IMG_20180704_202011[2]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité