750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
4 juillet 2018

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT "AU LAIT" DE RIZ, SANS GLUTEN, SANS LAIT, SANS OEUFS, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Comme tous les mercredis, je vous propose une recette de dessert. Mais nous ne sommes pas n’importe quel mercredi puisqu’aujourd’hui, c’est la fête nationale américaine. Je vous propose une recette de muffins parfaite : déjà, cette recette est selon moi inratable ! Ensuite, elle est très simple, mais surtout, elle ne contient ni céréales modifiées, ni gluten, ni laitage et zéro œuf….là vous vous dîtes sans doute que cette recette est irréelle et que le goût ne doit pas être génial. Bon, si vous êtes sur mon blog, et si vous avez jeté un œil sur recettes déjà publiées (plus de 360), vous remarquerez que malgré la  fibromyalgie, chez moi on continue de bien manger. Donc avec cette recette de muffins, vous savez que vous ne prendrez aucun risque, si ce n’est celui de vous régaler. Pourquoi ai-je choisi une recette vegan ? Et bien, je vous ai déjà parlé de ma collègue qui ne peut pas manger d’œuf. J’ai voulu lui concocter un petit dessert pas tabou pour elle, c’est-à-dire sans œuf, et sans gluten. Et puis, je me dis que ce qui est bien dans les pâtisseries vegan, c’est que le jour ou vous n’avez pas d’œuf à la maison, vous pouvez quand même vous faire plaisir, à condition d’avoir de la compote de pommes. E ce fait, les muffins sont très moelleux, même si une fois refroidi, la pâte est plus sèche. L’absence des œufs permet aussi une plus longue conservation du produit. J’ai voulu faire ces muffins avec des pépites de chocolat au « lait » de riz que vous trouverez sur « boutique vegan » ou « un monde vegan ». La recette provient du blog ci-dessous qui fourmille de bonnes idées.

 

Alors, à vos fourneaux !

 

Muffins végétaliens, la recette de base (vegan) - Au Vert avec Lili

J'avais envie de partager avec vous une recette de muffins végétaliens toute simple, que vous pouvez décliner selon vos goûts, du style pépites de chocolat, vanille et épices, fruits confits ou encore noix de coco. Très rapide à réaliser, elle donne des muffins moelleux, délicieux !

https://auvertaveclili.fr

 

Ingrédients pour 12 muffins

-          260 g de MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie

-          130 g de compote de pommes

-          80 g de sucre de canne bio

-          70 g d’huile de tournesol

-          1 sachet de levure sans gluten

-          100 ml de lait végétal (riz pour moi)

-          1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (attention à la composition)

-          1 cuillère à soupe de vanille liquide (attention à la composition)

-          1 cuillère à café rase de bicarbonate alimentaire

-          Pépites de chocolat  (au lait de riz pour moi, mais vous pouvez aussi mettre des fruits si vous préférez)

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.

Dans le bol du robot, versez tous les ingrédients et bien mélanger.

Répartir l’appareil dans des moules à muffins préalablement graissés avec de la margarine végétale.

Enfournez 15 minutes et vérifiez avec la pointe du couteau si les muffins sont cuits. Si besoin, prolongez la cuisson.

Laissez refroidir avant de les démouler.

IMG_20180121_104742

IMG_20180121_115604

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité