750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
28 juin 2018

PAIN DE RHUBARBE SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

L’été semble s’installer pour quelques jours sur le pays, alors, on en profite pour cuisiner simple et dehors pour moi ! C’est l’avantage d’avoir une terrasse et un super nouveau mini-four ! Il y a quelques semaines de cela, dans mon panier de chez Potager City, j’avais eu de la rhubarbe. Comme il y en avait beaucoup et afin de ne pas gâcher le produit, je l’ai toute pelée pour pouvoir en congeler une partie. J’ai donc utilisé un de mes paquets de rhubarbe pour réaliser ce dessert trouvé sur le dernier MARMITON, qui est une mine de bonnes recettes ! Ce qui m’a plu, c’est d’abord l’utilisation de la rhubarbe. C’est un fruit que j’ai découvert il y a seulement deux ou trois ans et que j’aime beaucoup. Certes, il faut compenser son acidité, mais c’est peut-être à cause de cela qu’il est aussi original. La recette est fort simple, ce qui m’arrangeait, car je n’avais pas beaucoup de temps. Le pain est très coloré grâce à al rhubarbe et il est bien moelleux. J’ai juste réduit sa teneur en sucre qui me paraissait excessive. A chacun ses goûts !

Alors, à vos fourneaux et bonne dégustation !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

-          200 g de rhubarbe pelée

-          3 œufs

-          150g de margarine végétale (TOURNOLIVE pour moi)

-          120g de sucre de canne bio

-          150 g de MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie

-          1 sachet de levure sans gluten

-          Sel

Préparation :

Laver et éplucher la rhubarbe. Saupoudrez-la de 20 g de sucre de canne bio et laissez-la macérer.

Préchauffer le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

Fouettez les jaunes avec le sucre restant jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble.

Faites fondre la margarine à feu doux et incorporez-la dans la pâte. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

Coupez les 2/3 de la rhubarbe en tronçons.

Graissez avec un peu de margarine végétale un moule à cake. Versez-y la moitié de la pâte.

Etalez par-dessus les tronçons de rhubarbe, puis versez le reste de pâte.

Disposez dessus les tiges de rhubarbe gardées entières.

Enfournez pour 40 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau.

Laissez refroidir avant de servir.

 

IMG_20180624_144152[1]

IMG_20180624_144400[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité