750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
20 mai 2018

COEUR DE FILET DE CABILLAUD POÊLES, POMMES DE TERRE RATTES, SAN GLUTEN, SANS LAIT

 

Bonjour à tous et à toutes,

Décidément, nous passons de l’été à l’hiver sans beaucoup de transition. Mais heureusement, les produits du printemps sont bien là ! Je vous propose encore une recette avec des rattes. Ces pommes de terre sont tellement éphémères que je ne peux pas m’en priver. Alors, cette fois-ci, je les ai associées à un de mes morceaux de poisson favoris : les cœurs de filet de cabillaud. Epais, blanc et nacrés, un poisson charnu dans lequel il n’y a pas d’arête. De quoi ravir petits et grands ! J’ai décidé pour une fois de consommer ce poisson rôti à la poêle avec de l’huile d’olive. Quand aux rattes, elles ont cuits doucement, à la poêle elles aussi avec  un peu d’huile d’olive et ont été parsemées de persil frais et d’aïl. Un repas très simple dégusté sur la terrasse accompagné par le chant des oiseaux : le Paradis en somme !

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cœurs de filets de cabillaud

- 1,5 kg de pommes de terre rattes

- huile d’olive

- sel, poivre, gousses d’aïl dégermées, persil

- MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie

 

Préparation :

Rincez les pommes de terre et avec les mains, les frotter pour enlever la peau. Pour les plus grosses, utilisez l’épluche légumes. Rincez-les une nouvelles fois pour enlever les peaux.

Coupez les plus grosses en deux dans la longueur.

Sur un torchon propre, séchez-les.

Dans une poêle, mettre de l’huile d’olive (elle résiste à de plus hautes températures), et déposez les pommes de terre. Votre feu doit être très doux afin de ne pas faire brûler le produit, mais de le dorer. La cuisson est lente : nous avons mis à cuire les pommes de terre à 11h pour passer à table à 12h30. Il faudra les retourner régulièrement pour qu’elles cuisent uniformément.

Salez et poivrez les morceaux de poisson. Les passer dans de la farine puis, en retirer l’excédent.

Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive. Quand elle est chaude, déposez les cœurs de filets de cabillaud. Faire cuire à feu doux. Quand le  morceau côté poêle a pris une jolie couleur blonde et fait une sorte de croûte, retournez le poisson afin qu’il cuise de l’autre côté.

Lorsque les pommes de terre sont dorées et moelleuses, rajoutez de l’aïl pressé, du persil, du sel et du poivre. Remuez délicatement. Quand l’aïl est cuit, passez à table sans attendre ! Servez le poisson avec les pommes de terre.

IMG_20180422_130820[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité