750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
12 avril 2018

CAKE AUX FRAISES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Lesfraises sont arrivées depuis quelques semaines sur nos étals, nous apportant une touche de printemps qui nous manque. J'ai succombé à la tentation de ce fruit la semaine dernière. Depuis quelques mois maintenant, je prends de temps à autres des paniers (box) sur un site qui se nomme potager city. J'ai commencé par tester les pommes de terre, puis les oeufs et de temps en temps, d'autres paniers thématiques comme la box de fraises. Bien qu'un peu chèr,les produits sont d'excellentes qualité et très frais. Le vendredi en fin d'après-midi, je vais récupérer mes box chez un commerçant. Je me suis abonnée, ce qui permet de payer les box un peu moins chèr. L'abonnement est gratuit et certaines semaines, quand je ne prend rien, il me suffit juste d'annuler en un clic la réservation de mon panier. Je n'ai pas regrétté cet achat: les fruits étaient très bons et avaient beaucoup de goût. J'ai décidé d'en utiliser une partie pour faire au départ une tarte. Et puis, je me suis laissée tenter par une autre recette de carrés aux fraises...que j'ai loupée! Mais finalement, si je n'ai pas obtenu de carrés, j'ai eu un super cake, très moelleux, très parfumé. Je ne vous l'ai pas encore dit, mais les maths et moi, ça fait deux! Alors, que je n'obtienne pas de carrés semble très logique pour une littéraire comme moi! Je vous mets les liens vers potager city et la recette originale des carrés.

Alors, à vos fourneaux, car même râtée, une recette peut être excellente!

 

CARRÉS AUX FRAISES CROUSTILLANTS

Je vous ai déjà dit combien j'aimais les fraises ? Je les aime tellement, que celles qui poussent dans mon jardin, ne passe même pas par ma cuisine. Je les mange direct dans le jardin, en pure égoïste ! Du coup, monsieur Gourmandises a pensé que mes fraisiers ne produisaient pas et j'ai dû lui avouer ma gourmandise.

http://www.lesgourmandisesdisa.com

 

Potager City - Les box de fruits et légumes responsables à petits prix

Recevez chaque semaine des fruits et légumes de saison sans engagement

https://www.potagercity.fr



Ingrédients:

- 500 g de fraises

-50 g de sucre de canne bio

- 2 cuillères à café de fécule de pommes de terre (attention à la composition!)

 

Pour la pâte:

- 100 g de sucre de canne
- 225 g de MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie
- 1 sachet de levure sans gluten
- 2 pincées de sel
- 1 oeuf battu
- 1 cuillère à soupe d'extrait vanille (attention à la composition!)
- 125 g de margarine TOURNOLIVE (margarine végétale)

Préparation:


Préchauffer le four 190° C.
Graisser un moule à cake avec un peu de margarine végétale.
Laver et équeuter les fraises.

Couper les fraises  et les mélanger dans un saladier avec le sucre et la fécule de pommes de terre . Réserver.

Dans le bol du batteur sur socle, muni du fouet, mélanger le sucre, la farine, la levure sans gluten et le sel.

Ajouter l'oeuf battu et la vanille et mélanger.

Ajouter la margarine végétale en morceaux et mélanger.
Ajouter à l'appareil la préparation avec les morceaux de fraises et amalagamer-les délicatement avec une spatule: le jus doit être complètement absorbé dans la pâte.
Verser l'ensemble dans le moule à cake et enfourner pour 60 minutes en surveillant. Piquer le cake avec la pointe d'un couteau afin de vérifier s'il est cuit. j'ai dû rajouter 30 minutes et le couvrir avec une feuille de papier aluminium.
Ce cake peut se déguster tiède ou refroidi: il reste très moelleux grâce aux fraises. On évite aussi de mettre les gâteaux au réfrigérateur: les pâtes sans gluten sont déjà très friable, mais avec le froid, c'est pire.

IMG_20180408_095802[1]

IMG_20180408_135011[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité