750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
16 mars 2018

TARTE A LA GANACHE AU CHOCOLAT NOIR, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

En plus de mon travail d’auxiliaire de vie scolaire, je travaille comme professeur à domicile, en donnant des cours. C’est le choix de l’obligation qui m’oblige à cumuler les emplois. Être AVS est un beau métier mais tellement mal reconnu. Et financièrement, c’est juste une rémunération honteuse. Cette année, j’ai mis en place un rituel avec un de mes élèves lorsque je lui donne son cours un mercredi après-midi sur deux : je lui apporte un dessert sans gluten. Il est plutôt calé dans ce domaine, ce qui nous permet des échanges drôles et constructifs. C’est un moment de pause que j’apprécie et qui permet de casser le rythme de sa journée. Pour son anniversaire, je lui avais concocté une tarte à la ganache au chocolat. J’en avais l’idée depuis longtemps. Et puis, je voulais essayer ma pâte brisée de chez CROUSTIPATE, sans gluten, sans lait. J’ai regardé du côté des vegan. La recette était fort simple et sincèrement, cette tarte est un pur moment régressif comme je les aime ! Figurez-vous que cela a rendu Monsieur Cuisine pas Taboue un peu jaloux : « dis donc, moi aussi j’aime bien la ganache…t’avais pas promis d’en faire ? »….

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

-          1 pâte brisée sans gluten, sans lait (marque CROUSTIPATE pour moi)

-          150 g de chocolat noir (pour moi des pistoles et du chocolat vegan, car on trouve du lait dans le chocolat noir)

-          20 cl de lait de coco

-          2 à 3 cuillères à soupe de sucre de canne bio (si votre chocolat est bien cacaoté comme le mien.)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Graisser un moule à tarte avec de la margarine végétale s’il n’est pas en silicone.

Dérouler la pâte puis, la déposer dans le moule. La froncer pour que les bords et le fond adhèrent bien.

Piquer le fond de tarte.

Faire cuire le fond de tarte pendant 15 minutes en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, mettre le lait de coco et le sucre dans une casserole.

Faire chauffer l’ensemble jusqu’à frémissement.

Arrêter le feu et mettre le chocolat dans le liquide.

Remuer jusqu’à ce que fondent le chocolat.

Lorsque la pâte est cuite, la sortir du four et la laisser refroidir.

Mettre la ganache sur le fond de tarte refroidi et le lisser.

Mettre au frigo pour au moins 2 heures, afin que le chocolat prenne bien.

Au moment de servir, saupoudrer sur le dessus des copeaux de noix de coco.

IMG_20180225_114838

IMG_20180304_105446

IMG_20180228_154750

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 084
Publicité