750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
28 février 2018

TARTE CRUMBLE AUX POMMES ET A L'ANANAS, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Si je vous dis qu’il fait froid, je ne vous annonce rien de nouveau que les journalistes nous disent depuis plusieurs jours. Mais le blog, ce n’est pas que pour le plaisir de papoter (mon acuponcteur m’a fait remarquer la semaine dernière que papoter, était aussi un adjectif féminin. Je lui ai répondu qu’il avait tout à fait raison, mais que comme les femmes sont généreuses, nous le partagions avec les hommes !). J’aime aussi vous informer sur de nouveaux produits. Je vous ai déjà dit qu’il existe désormais de la pâte feuilletée « pas taboue » au rayon frais. Elle a un côté très pratique, puisqu’il suffit de la dérouler pour l’utiliser immédiatement. Mais, en faisant mes courses, sur quoi Monsieur Cuisine pas taboue est-il tombé ? Je vous le donne en mille : de la pâte brisée sans gluten, sans céréales modifiées et sans matières grasses animales ! La marque CROUTIPATE a eu cette bonne idée de faire une pâte feuilletée et une pâte brisée sans gluten, estampillées toutes les deux par l’AFDIAG. Aussitôt achetée, aussitôt utilisée dans une recette de dessert. Je l’ai trouvée sur le site ci-dessous qui contient bon nombre de recettes forts intéressantes et vegan. Nous nous sommes régalés tant avec la pâte qu’avec le crumble. Comme je n’avais pas de bananes, j’ai ajouté des cubes d’ananas pour garder un petit côté exotique. La poudre de coco malgré la cuisson, garde son parfum. En ces jours froids, un petit peu d’exotisme nous permettra de patienter jusqu’au Printemps !

Alors, à vos fourneaux !

 

Tarte crumble coco, pommes bananes (Vegan)

Moule à tarte de 28 cm de diamètre 1 et 1/2 pommes moyennes (Golden ou Chantecler) 100 gr de sucre cassonade 100 gr de margarine végétale 100 gr de noix de coco râpée Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la margarine et la noix de coco râpée.

http://macuisinevegetalienne.blogspot.fr

 

Ingrédients :

-          1 pâte brisée sans gluten de la marque CROUSTIPATE

IMG_20180225_114838

-          2 pommes

-          Cubes d’ananas frais

Pour le crumble

-          100 g de farine de riz

-          100 g de margarine végétale TOURNOLIVE

-          100 g de poudre de coco

-          100 g de sucre de canne bio

Préparation :

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la pâte à crumble de telle sorte que vous obteniez non pas une boule de pâte, mais un mélange très sablonneux.

Réservez au frigo le saladier.

Graissez avec de la margarine végétale un moule s’il n’est pas en silicone.

Sortez la pâte brisée du frigo et déroulez-la.

Foncez le moule avec la pâte en la faisant bien adhérer au bord et au fond.

Piquez le fond de tarte avec une fourchette.

Préchauffez le four à 180 °C.

Pendant ce temps, épluchez les pommes et détaillez-les en lamelles de taille moyenne. Citronnez-les.

Retirez l’écorce et les yeux de l’ananas (j’ai utilisé un sachet d’ananas congelé que j’avais acheté chez Thiriet il y a quelques temps. Je l’ai laissé décongelé tranquillement depuis la veille au soir dans le frigo).

Coupez la chair en cubes un peu épais.

Quand le fond de tarte a refroidi, déposez au fond les tranches de pommes préalablement égouttées, puis par-dessus, les morceaux d’ananas.

IMG_20180225_121022

Recouvrez de la pâte à crumble et enfournez pour 20 minutes.

IMG_20180225_121444

Servir tiède.

IMG_20180225_133332

IMG_20180225_133634

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité