750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
8 février 2018

LEMON CURD SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir publié la recette de mes crêpes à la farine de châtaigne, je ne pouvais pas ne pas publier cette recette de lemon curd. Le lemon curd est une sorte de pâte à tartiner au citron. Je ne voulais pas de recette contenant des œufs ou de la margarine, histoire de prolonger la durée de mon pot de curd , d’où une nouvelle fois l’intérêt de regarder ce qui se passe sur les blog vegan. Cette recette est parfaite : j’ai juste réduit la quantité de sucre par rapport à la recette originale. Un délice ! J’adore le goût acidulé du citron et surtout ses bonnes vitamines (C en particulier) hivernales. Il y a un hic pourtant : c’est tellement bon que le pot n’a résisté que 3 petits jours à notre gourmandise ! Mais heureusement, la recette est tellement facile que je compte bien en refaire très vite.

Alors, à vos fourneaux !

 

Crème au citron ou lemon curd végétalien (vegan) - Au Vert avec Lili

Le lemon curd végétalien maison (une crème au citron qui nous vient tout droit de Grande-Bretagne), c'est trop bon et en plus, c'est trop facile à faire. Et pour encore plus de gourmandise, j'ai parfumé ma petite crème à l'avoine, un délice !

https://auvertaveclili.fr

 

 

Ingrédients pour 1 gros pot :

  • 3 citrons jaunes bio
  • 100 g de sucre blond
  • 35 g d’huile végétale neutre ou de coco
  • 2 g d’agar-agar
  • 100 ml d’eau froide ou de lait végétal au choix
  • 3 c. à soupe de fécule de pommes de terre ou d’arrow-root
  • 1/4 c. à café de curcuma moulu (pour la couleur) (COMPLETEMENT OUBLIE)


Préparation :

 

  • Zestez le citrons puis, les  laver et  les presser.
  • Verser le jus dans une casserole avec les zestes, le sucre, l’huile, l’eau, la fécule, l’agar-agar et le curcuma.
  • Faire chauffer à feu doux et porter à ébullition 1 minute sans cesser de fouetter.
  • Couper le feu et bien mélanger.
  • Verser dans un gros pot à confiture.
  • Laisser refroidir avant de placer le couvercle et de placer au réfrigérateur quelques heures.

 

IMG_20180206_154634

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité