750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
24 janvier 2018

GÂTEAU AU CHOCOLAT, SANS GLUTEN, SANS LAIT, AUX DATTES, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le collège dans lequel je travaille, il y a une enseignante qui ne peut pas manger ni gluten, ni œuf, ni poudre d’amandes. Du coup, je me suis dit que j’allais chercher du côté des vegan pour trouver une recette encore moins taboue que celles que je peux vous proposer depuis 3 ans sur le blog. Bien souvent, les recettes vegan ou végétaliennes, contiennent de la poudre d’amandes. Mais à force de chercher, j’en ai trouvé une qui n’en contenait pas ! A vrai dire, on devait aussi nous donner des dattes et j’ai eu envie de les utiliser autrement qu’en fruits déguisés. Alors, si on ajoute l’envie de dattes à celle de ne pas utiliser ni œuf, ni poudre d’amandes et encore moins du gluten, cela donne un gâteau au chocolat (oh la la même !) absolument divin ! Sa tenue au démoulage n’est pas géniale, mais je m’en fiche, l’essentiel est que j’ai trouvé un gâteau au chocolat complètement diabolique ! Il reste très moelleux le lendemain (grâce à la compote de pommes qui est à la fois neutre et qui apporte de l'humidité) et la collègue a été scotchée et ravie ! Alors, pourquoi pas vous ?

 

Gâteau au chocolat et aux dattes Végan - WordPress

Et oui Vegan c'est 100% Végétal 🙂 une recette sans œuf, sans beurre, sans produit laitier ! Pâtisser autrement c'est autrement BON !! et le mariage du chocolat et des dattes rend la pâte ultra fondante !!! de nouvelles saveurs pour de nouveaux gourmands alors étonnez vos proches 🙂 Préparation : 15 min Cuisson ...

http://gourmandisesdejudith.fr



A vos fourneaux !

Ingrédients pour un moule à tarte 

  • 150 g de compote de pommes nature sans gluten
  • 200 g de dattes moelleuses et dénoyautées
  • 200 g de chocolat noir vegan (j’ai pris des pépites de chocolat noir 0 72% de cacao)
  • 40 g d’huile d’olive
  • 40 g d’eau
  • 40 g de fécule de pommes de terre
  • 1/2 c à café de poudre à lever sans gluten

Préparation :

  • Préchauffez le four à 160°c
  • chemisez un moule (huile+farine de riz s’il n’est pas en silicone)
  • faites fondre au bain marie le chocolat et réservez à température ambiante
  • mixez la compote avec les dattes dans un blender ou un mixeur
  • ajoutez le chocolat fondu, l’huile, l’eau, la fécule de pommes de terre et la levure
  • mixez le tout durant 2 min jusqu’à obtenir une pâte homogène et assez épaisse
  • versez la préparation dans votre moule
  • enfournez 20 – 25 min à 160°c
  • attendez 5 min et démoulez sur votre plat de service
  • saupoudrez de sucre glace sans gluten si vous le souhaiter

 

IMG_20171126_134121

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité