750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
17 janvier 2018

GÂTEAU SANS FARINE, SANS MARGARINE VEGETALE, SANS GLUTEN ET SANS LAIT

Bonjour à tous et à toutes,

 

En janvier, en général, j’aime bien finir d’utiliser ce qui a été entamé pendant les fêtes, comme la poudre d’amandes. C’est aussi un mois, où je continue à me  faire plaisir en cuisine, en simplifiant et en allégeant les recettes, mais ou je ne veux pas perdre le goût et la gourmandise. Le net est alors une fois de fois un formidable outil pour dénicher de bonnes recettes, aussi surprenantes que celle-ci. Au départ, je cherchais une recette avec peu ou pas de matière grasse. Pourquoi ? J’étais en panne de margarine végétale. Ce gâteau m’a tout de suite inspiré par sa simplicité et à la lecture des ingrédients, je me suis dit que même sans gras, il serait quand même très moelleux. Effectivement ,il est très rapide à faire…et aussi à manger ! Il est très léger,  et se laisse engloutir sans aucun problème !  

Alors, à vos fourneaux !

 

Le gâteau sans beurre, et sans farine qui n'en n'a pas l'air ! - Cakes and Co

Ce gâteau, n'a pas un gramme de beurre, pas non plus un millilitre d'huile, et pourtant c'est moi qui l'ai fait, incroyable, non ! Et pas non plus le moindre gramme de farine, pourtant on dirait un gâteau pur beurre, tellement il est moelleux. C'est une...

http://cakesandco.over-blog.com

 

Ingrédients :

-          3 œufs

-          160g de poudre d’amandes (attention à la composition)

-          100 g de sucre de canne bio

-          150 g de compote de pommes

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, cassez les œufs et les battre en omelette.

Ajoutez les autres ingrédients et bien battre la préparation entre chaque ajout.

Graissez un moule rond s’il n’est pas en silicone et versez la préparation.

Enfournez pour une trentaine de minutes. Le gâteau restera bien moelleux.

 

IMG_20171217_133527

IMG_20171217_133721

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 046
Publicité