750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
3 janvier 2018

FONDANT A LA CREME DE MARRONS ET AUX NOISETTES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à tous et à toutes,

Les fêtes sont presque terminées, mais aujourd'hui, c'est le 1er mercredi de l'année et je ne veux pas déroger à la règle du mercredi pâtisserie que j'ai instaurée en créant le blog il y a 3 ans de cela. Je ne sais pas si cette année je publierai autant: il y a des périodes ou  cela a été compliqué pour moi par manque de temps. J'ai obtenu en juin dernier ma certification d'hygiéniste-naturopathe et cet après-midi, j'ai mon 1er rendez-vous pour ma création d'entreprise! Une 1er rendez-vous, ça compte  toujours, mais celui-ci encore plus. J'ai besoin de me donner des perspectives de vie et cela va beaucoup m'occuper, mais j'espère bien toujours vous régaler. Donc, aujourd'hui, on mérite bien notre part de gâteau! La crème de marrons fait partie de mes péchés mignons. Son goût tout doux est apaisant et quand elle est associé au croustillant des noisettes, ce petit parfum automnal nous réconforte dans cet hiver gris. J'avais envie d'un dessert festif et simple car finalement, quand il y a peu de produits, la qualité du plat semble embellie.J'ai trouvé cette recette sur le site ci-dessous et je l'ai adaptée pour une version pas taboue.Le plus de la recette? Il n'y a pas de farine! Lesoeufs permettent de lier et d'avoir une bonne tenue pour un gâteau bien parfumé. Encore bonne et douce année à vous.

 

Fondant à la crème de marrons & noisettes -

Je n'aime pas les pots de crème de marrons entamés ... Parce que, quand j'ouvre mon frigo pour prendre quelque chose, je vois ce pot qui patiente sur une étagère ... Et je ne peux m'empêcher de soulever le couvercle...

http://www.altergusto.fr

 

Alors, à vos fourneaux en 2018!

 

Pour un moule de 20 cm de diamètre :


– 500 gr de crème de marrons de chez Clément FAUGIER
– 75 gr de poudre de noisettes (attention à la composition)
– 50 gr de margarine TOURNOLIVE (sans lait)
– 3 œufs
– 30 gr de sucre de canne bio

Préparation:

Préchauffer le four T6 (180°C).

Séparer les blancs des jaunes d’œuf.

Dans un récipient, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la margarine fondue puis la crème de marrons et la poudre de noisettes en mélangeant bien entre chaque ajout.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange.

Répartir la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé (ou dans un moule en silicone).

Enfourner et cuire 30 à 35 minutes.


Laisser refroidir avant de démouler.

Pour la décoration: j'ai mis des marrons glacés et du sucre glace sans gluten!

FONDANT AUX MARRONS2

FONDANT AUX MARRONS 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité