Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette semaine, je vous propose une recette de biscuits dont je ne me lasse pas de faire. En effet, ils sont rapides à faire, très bons. On peut les conserver une semaine sans problème (sauf que nous sommes des gourmands!).Comme chaque année en ces périodes de fêtes qui sont si stressantes, je suis à la recherche de ce que je peux faire par anticipation. Les vacances de fin d'année tombent le 22 décembre, soit 3 petits jours avant Noël et seulement 2 avant le Réveillon. Autant dire qu'il faut prévoir! J'ai trouvé cette recette sur le blog ci-dessous et je l'ai adaptée pour une version pas taboue. J'étais aussi assez curieuse de voir ce que pouvaient donner ces biscuits, sans oeufs. Leur tenue est impeccable et cela étonne lorsqu'on dit qu'il n'y a pas d'oeuf. Gros avantage du coup pour toutes les personnes allergiques qui peuvent se faire plaisir. Depuis pas mal de temps, je n'utilise plus la margarine VITAQUELL, que je trouve beaucoup trop honéreuse. je l'ai remplacée par la TOURNOLIVE de chez St-Hubert que je ne trouve que chez LECLERC. Elle se tartine bien le matin et son prix est très abordable.

 

Petits biscuits au coco (4 ingrédients) | Une Plume dans la Cuisine

Biscuits au coco pour les petits gourmands... En ce moment, peut-être parce qu'il fait froid et que j'ai besoin de soleil, je suis dans ma période "noix de coco". Voici alors ce que je partage avec vous aujourd'hui, des petitsbiscuits au coco tout simple et délicieux, à déguster au goûter.

http://www.uneplumedanslacuisine.com

 

Alors, à vos fourneaux!

Pour 20 biscuits :

-         100g de margarine molle (TOURNOLIVE)

-         4 cuillères à soupe de sucre de canne bio

-         55 g de noix de coco râpée

-         125 g de MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Mélanger la margarine avec le sucre pendant quelques minutes afin d’obtenir une consistance mousseuse.

Incorporer la noix de coco et la farine, et bien mélanger.

Façonner à la main des petites boules.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis silpat commemoi, puis les aplatir légèrement avec une fourchette (elles sont assez friables).

Cuire au four chaud pendant environ 10 à 15 minutes. Attendre qu'elles refroidissent pour les retirer

 

N.B: je vous publierai les photos de mes propres gâteaux plus tard: impossible d'insérer des photos dans mon post!!!