750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
3 décembre 2017

TARTE AUX ENDIVES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

 

Bonjour à toutes et à tous,

L’Hiver est arrivé, avec le froid, la neige dans certaines régions et chez nous un petit vent qui pique. Les soupes réconfortantes sont les bienvenues en ces soirées hivernales, mais pas uniquement. L’endive est un des légumes qui nous accompagne sous bien des manières, nous apportant fraîcheur quand elle est crue, et d’autres saveurs selon son mode de cuisson. Aujourd’hui, je vous propose des tentatives. La première  réside dans l’utilisation d’une autre marque de pâte feuilletée : cette fois-ci, c’est la valpibio qui m’a accompagnée. Elle est très souple, sans gluten bien entendu et sans matière grasse animale. Je n’étais pas très satisfaite de l’autre marque que j’utilise depuis longtemps et de sa grande friabilité. La deuxième tentative est que je n’avais jamais utilisé les endives en tarte. D’ordinaire, je les consomme crues, en salade, ou cuites en béchamel avec du jambon cru, ou braisées. J’ai trouvé cette recette sur le site ci-dessous, je l’ai arrangée à la mode « cuisine pas taboue »  et je la conserve précieusement.

 

Quiche aux endives

Coupez les endives en rondelles et faites-les revenir dans 2 cuillères à soupe de beurre en tournant pendant environ 10 min. Lorsqu'elles prennent une couleur translucide, mettez-les dans le moule à tarte, sur la pâte.

https://www.endive.fr



Au final, nous nous sommes tous régalés.

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 à 6 convives (tout dépend de votre faim !)

-       6 endives (pour moi, j’en ai mis 3 de plus, tout dépend de la grosseur de celles-ci, mais les endives sont gorgées d’eau, donc, on peut en mettre plus pour avoir une belle garniture)

-       3 œufs

-       1 brique de crème végétale (de riz pour moi)

-       Margarine végétale

-       sel, poivre, noix de muscade

 

 La veille de la préparation, mettez à décongeler la pâte feuilletée au frigo.

Le jour « J », sur un plan de travail fariné avec de la farine de riz ou du MIX sans gluten, étalez la pâte feuilletée et garnissez-en un moule à tarte préalablement graissé et fariné.

Coupez les endives en rondelles et faites-les revenir dans un peu de margarine végétale pendant environ 10 min. Lorsqu'elles prennent une couleur translucide, mettez-les dans le moule à tarte, sur la pâte.

Dans un bol, mélangez 3 œufs, 1 brique de crème végétale, un peu de noix de muscade râpée, sel, poivre.

Versez cette préparation dans le moule sur les endives préalablement disposées. Faites cuire à four chaud (220°C environ ou th 7/8) pendant 30 min environ.

Servez tiède avec une salade verte.

IMG_20171119_195115

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité