750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
5 novembre 2017

CLAFOUTIS POMMES CHÂTAIGNES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, même si nous ne sommes pas mercredi, je vais vous proposer une recette de dessert, et une de plat principal. Je vous avoue avoir fait beaucoup de choses pendant les vacances et ne pas avoir eu du temps pour le blog. Mais, j’ai quand même réalisé des petites recettes que je souhaite partager avec vous. Avec l’arrivée de la fraîcheur et d’un peu de pluie enfin, il est temps de passer à des plats plus automnaux et bien parfumé. Pommes et châtaignes font très bon ménage. Leur douceur s’allie pour donner du goût et du moelleux à ce clafoutis. Après tout, il n’y a pas qu’au printemps qu’on peut déguster le clafoutis, la preuve ! J’ai trouvé cette recette sur le site de SATORIZ. La farine de châtaigne donne une jolie couleur foncée et du caractère. Le zeste de citron apporte un peu de subtilité. A déguster encore tiède, c’est meilleur !

 

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients :

-          100 g de farine de châtaigne bio

-          2 pommes

-          2 œufs

-          ¼ de litre de lait végétal (riz pour moi)

-          1 cuillère à soupe de sucre de canne bio

-          Zestes d’un citron bio

Préparation :

Dans un moule à tarte graissé avec un peu de margarine végétale, disposez les pommes pelées, épépinées, coupées en lamelles.

 Répartir le zeste de citron.

 Mélangez la farine et les œufs. Ajoutez la cuillère à soupe de sucre et le lait.

Versez sur les pommes.

Faire cuire 30 minutes à 180°C

 

 

IMG_20171029_113506

IMG_20171029_133738

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 084
Publicité