750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
8 octobre 2017

SALADE D'ENDIVES (CARMINE ET TREVISANA) AU MAGRET DE CANARD SECHE ET A L'ORANGE

Bonjour à toutes et à tous,

Brrr, un vent froid souffle depuis quelques jours, nous rappelant que nous avançons dans la saison et que malgré le beau temps, il faut nous préparer à des jours moins radieux. J’ai choisi de vous proposer une salade d’endives pas si banale que ça. Très souvent, dans les grandes surfaces, on ne trouve qu’une sorte d’endives, les classiques, que l’on déguste crues ou cuites. Mais dernièrement dans mon Grand Frais, j’ai trouvé deux autres sortes de légumes : de la carmine et de la trévisana. La carmine est d’un rouge profond et très serrée. Elle pourrait nous faire penser à un petit chou rouge. La trévisana ressemble à une fleur jaune avec des points rouges. On a envie de l’offrir. Pour conserver les propriétés et le plaisir visuel de ces chicons, j’ai décidé de les préparer crus, en les associant à de l’orange à jus et à un morceau de magret de canard que j’avais fait séché pendant 2 mois. C’est donc une jolie entrée accompagnée d’une sauce douce et vitaminée que je vous propose aujourd’hui.

 

Alors, à vos fourneaux !

Résultat de recherche d'images pour "images endives"

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Pour la salade

-          1 belle et grosse endive radicchio

-          1 belle et grosse endive chioggia

-          1 petite orange à jus

-          Quelques cubes de magret de canard séchés ou/et quelques cerneaux de noix

  • Pour la sauce

-          1 c à s de miel

-          Huile d’olive

-          Jus d’une orange

-          Sel, poivre

Préparation :

Lavez les endives. Les sécher avant de les effeuiller.

Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Dans un saladier, découpez les endives en lamelles.

Ajouter les morceaux d’une orange pelée à vif et des cubes de magret de canard associés ou non aux cerneaux de noix.

Versez la sauce dessus.

Mélangez et servez.

IMG_20160121_193942

IMG_20160121_194328

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité