Bonjour à toutes et à tous,

 

Quelle course ! Les semaines de septembre sont toujours intenses et cette année, cela se vérifie encore. Non, je ne vous oublie pas ! Mais par contre, j’ai du retard dans mes publications. Comme il fait beau mais moins chaud, j’ai pu réintégrer ma cuisine d’intérieur. En effet, nous avons aménagé une petite cuisine mobile pour l’extérieur et pour pouvoir continuer à cuisiner par les chaudes journées estivales. Je peux donc réutiliser mon four en suant moins ! Comme en ce moment sur canalblog  je ne peux pas mettre plus d’une photo pour illustrer mes articles, j’en ai choisi une qui vous montrera mon montage du plat, cru. J’aime les blancs de poulet pour 2 raisons : le prix et le fait qu’on peut les cuisiner de mille et une façon. J’ai eu envie de les farcir et de voir ce que cela donnait. Beaucoup ont peur que cela soit sec, mais en fait, pas du tout, car il faut bien les arroser. J’ai pris des blancs bien charnus et je les ai farcis avec des poivrons, des olives et du fromage vegan qu’on peut faire fondre. Un délice avec une sauce crémeuse. De quoi ravir petits et grands avec une belle part de viande.

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          4 blancs de poulet bien charnus

-          1 bocal de poivrons sans la peau (Attention à la composition !)

-          Des olives noires et vertes (dénoyautées ; pour les vertes, j’en ai pris des farcis au poivrons) Attention à la composition !

-          Fromage « violife » pour pizza (celui-ci fond)

-          Sel, poivre

-          25 cl de vin blanc

Préparation :

Faire préchauffer le four à 180°C.

Ouvrez les blancs de poulet dans le sens de la longueur, mais pas jusqu’au bout. Cela fera comme une poche pour tenir votre farce.

Egouttez le bocal de poivrons. Rincez-les et découpez-les en morceaux. Réservez.

Procédez de la même façon avec les olives.

Salez et poivrez les blancs de poulet à l’intérieur et à l’extérieur.

Farcissez l’intérieur avec du poivron, des lamelles d’olives et des copeaux de fromage vegan.

Ficelez les blancs afin de ne pas perdre la farce lors de la cuisson.

Déposez-les dans un plat allant au four et versez le vin blanc.

Faire cuire 45 minutes  en arrosant de temps en temps avec le vin blanc (temps à adapter en fonction de la grosseur des blancs de poulet, et de votre four). La volaille se mange bien cuite.

Le  « fromage » va fondre dans le vin blanc tout en donnant de l’onctuosité à la volaille.

IMG_20160917_102357