750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
10 septembre 2017

TAJINE DE POULET AUX MIRABELLES,SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Première recette de septembre ! Il y a 10 jours, je vous avais proposé une recette de dessert avec des mirabelles. Aujourd’hui, j’ai décidé de les marier aux saveurs orientales et douces d’un tajine. Le  tajine, est un plat que j’adore préparé : simple, bon, varié, se préparant à l’avance, il autorise beaucoup de folies, comme celle de lui ajouter des mirabelles. A la base, je mets déjà des fruits secs comme des abricots et des pruneaux dans mon tajine. Là, cette fois-ci, pas de fruits secs, mais un fruit du terroir lorrain, tout rond, tout blond, très doux qui s’est accordé parfaitement aux épices orientales du plat. Comme je vous l’ai dit, j’ai de la chance de pouvoir cuisiner sur ma terrasse, donc, je n’ai pas eu trop chaud pour le préparer. Choisissez des cuisses de poulet labellisées pour plus de qualité. Comme beaucoup de recettes que je vous propose, ce que j’aime en particulier dans ce plat, c’est le fait que je peux le faire à l’avance et qu’il ne sera meilleur que réchauffé. A accompagner avec du quinoa qui remplacera la semoule. Ne faites pas trop réduire la sauce pour pouvoir en napper l’accompagnement.

Alors, à  vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          4 cuisses de poulet labellisées

-          400 g de mirabelles

-          3 gros oignons coupés en lamelles

-          Epices : cumin en poudre, coriandre en grains, 4 épices (attention à la composition)

-          Sel, poivre, un peu d’huile

Préparation :

Retirer la peau des cuisses de poulet.

Dans une sauteuse, mettre un peu d’huile au fond de la poêle.

 La faire chauffer à feu doux et mettre les lamelles d’oignons.

Les faire fondre toujours à feu doux jusqu’à ce qu’elles commencent à colorer et à réduire.

Ajouter les cuisses de poulet du côté le plus charnu et le plus épais dans la sauteuse.

Les faire cuire des 2 côtés en les retournant régulièrement toujours à feu doux, jusqu’à ce qu’elles colorent.

A ce moment, les saler et les poivrer sur les 2 faces.

Saupoudrer  sur les 2 faces des cuisses de poulet, les épices et poursuivez la cuisson en faisant attention à ce que les épices ne brûlent pas.

Ajoutez de l’eau et les mirabelles jusqu’à la hauteur des morceaux de poulet et laisser mijoter en suivant l’évaporation du liquide : il doit rester de la sauce pour l’accompagnement. La tajine ne doit pas être sèche.

Servez chaud avec un peu de coriandre fraîche dessus.

TAJINE DE POULET AUX MIRABELLES 2

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 984
Publicité