Bonjour à toutes et à tous,

S’il y a bien une période où on reçoit, c’est l’été. Les « apéros » sont l’occasion de se retrouver pour partager un buffet après la chaleur estivale de la journée. C’est l’occasion de partager rires et confidences. Pour les apéros, j’aime proposer des légumes avec des sauces mais pas uniquement. En cette période, on aime prendre le temps et il n’est pas rare que ceux-ci se terminent à 22h. Alors, l’apéritif se fait aussi dinatoire. Comme pour ceux qui ne sont pas passés à l’alimentation hypotoxique, je propose toujours des toasts que je tartine avec différentes variétés de pâté TARTEX et que j’agrémente de tomates cerise. Bien entendu, ces toasts se font avec mon pain. Nous avons opté pour acheter et pour laisser en vacances une machine à pain. C’est plus économique que d’acheter le pain sans céréales modifiées. Je commande mes farines sur Internet et je les fais livrer sur place, ce qui évite aussi de charger la voiture. Bref, quand on change d’alimentation, on doit faire preuve de logistique ! Mais pour en revenir aux apéritifs, j’aime bien aussi proposer un cake. Et sans gras … ce qui vous étonnera car cela ne veut pas dire sans goût ! J’ai découvert dans un de mes placards, un bocal de poivrons sans la peau et juste à- côté, ma petite folie : des olives ! De quoi faire germer l’idée de ce cake !

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour un cake :

-          180 g de Mix VALPIFORM pour pain et pâtisserie ;

-          3 œufs entiers

-          20 cl de lait de coco

-          1 boîte d’olives (noires, vertes, farcies, comme il vous plaira, pourvu que vous ayez vérifié la composition avant !)

-          1 petit bocal de poivrons sans la peau (attention à la composition)

-          Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, déposer la farine. Faire un puits et casser les œufs. Bien mélanger au fouet avant d’ajouter le lait de coco. La préparation doit être fluide.

Ajoutez le sel et le poivre. Attention, n’oubliez pas que les olives sont déjà salées.

Egouttez les olives et les poivrons.

Découpez les poivrons en lanières puis en petits morceaux.

Ajoutez les dés de poivrons et les olives à la pâte.

Graissez un moule à cake avec de la margarine végétale avant de verser l’appareil à cake.

Enfournez et faire cuire. Couvrez avec une feuille de papier aluminium si nécessaire. Faire le test de la pointe de couteau pour voir si le cake est cuit.

Laissez refroidir avant de démouler et de découper.

 

IMG_20160814_191300