750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
6 août 2017

RAGOUT DE CALAMARS AU CHORIZO, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche dernier, je vous ai proposé une recette de paëlla dont deux des ingrédients sont les calamars et le chorizo. J'aime beaucoup les mélanges terre-mer souvent inattendus qui apportent beaucoup l'un à l'autre. Il me restait du chorizo et des calamars. Je me suis demandée si les deux ensemble pouvaient aller. Et puis, j'ai trouvé cette recette simple qui m'a parue savoureuse rien qu'en la lisant. Alors, pourquoi pas? Le Résultat a été excellent et je le referai sans problème. Monsieur Cuisine pas Taboue n'aime pas les crustacés, alors il a eu droit juste au chorizo à la tomate!

Alors, à vos fourneaux!

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 500 de calamars (pelés, nettoyés ou décongelés dans mon cas)
– 200 g de chorizo sans gluten, sans lait
– 400 g de tomate concassée en boite sans gluten, sans lait
– 2 oignons
– 2 gousses d’ail
– 2 feuilles de laurier
– 1 brin de thym
– 20 cl de vin blanc sec
– Persil
– Sel, poivre

Préparation:

Faites étuver les oignons dans un peu d'eau, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez l’ail haché, le laurier et le thym.
Ajoutez les tomates concassées et laissez cuire 5 minutes.
Ajoutez les calamars coupés en carrés de 5 cm de côté, le vin blanc, le chorizo coupé en rondelles
Laissez cuire 1 heure sur un feu très doux à couvert en laissant le couvercle légèrement en biais afin que la vapeur s’échappe.
Salez et poivrez 10 minutes avant la fin.
Servez le ragoût dans des assiettes creuses. Ajoutez le persil et dégustez.

IMG_20170604_130058

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité