Bonjour à toutes et à tous,

J’avais envie de vous présenter une entrée fraîcheur. J’adore l’avocat, son onctuosité et sa belle couleur. C’est un produit dont la consommation est en hausse car malgré sa richesse en lipides, ce sont de bons lipides qui protègent notre système cardiovasculaire. En clair, l’avocat c’est bon pour la santé ! Il suffit juste d’équilibrer sur sa journée son apport en matières grasses. C’est sur des cartons recettes qui nous ont été distribués il y a très longtemps dans nos boîtes aux lettres que j’ai trouvé cette recette. Comme souvent, au-delà des produits qui vont bien ensemble (ici, le vert de l’avocat tranche avec la couleur saumon du poisson et le côté fumé s’accommode bien avec l’avocat plus doux), c’est aussi la rapidité d’exécution de la recette qui m’a séduite. Je voulais faire une entrée sympa pour la fête des Mères et souvenez-vous des températures que nous avions fin mai ! C’est une recette qui nécessairement doit se préparer quelques heures à l’avance car elle se mange bien fraîche. A refaire sans hésiter aussi à d’autres moments de l’année comme pour les Réveillons.

 

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-          2 gros avocats

-          ½ citron

-          180 g de dés de saumon fumés

-          3 cuillères à soupe de crème végétale liquide (riz pour moi) + pour la décoration

-          Aneth

-          Tomates cerise de différentes couleurs

-          Sel, poivre

Préparation :

Ouvrez les avocats en 2. Retirez les noyaux en les piquants avec la pointe du couteau. Décollez la chair en passant une cuillère à soupe entre la pulpe et la peau. Réservez les coques.

Disposez la chair des avocats dans le bol du robot. Arrosez-la de jus de citron. Ajoutez 90 g  de dés de saumon fumés. Mixez le tout pour obtenir une purée homogène.

Incorporez à la purée d’avocats la crème de riz liquide, une pincée de sel, du poivre et de l’aneth. Mélangez et versez dans les coques des avocats. Entreposez au réfrigérateur 30 minutes.

Au moment de servir, déposez les coques dans les assiettes. Sur la mousse d’avocats, ajoutez un peu de crème de riz liquide et répartissez les 90g  restants de dés de saumon fumés. Décorez avec des tomates cerises de différentes formes et de différentes couleurs.

Servez sans attendre.

 

IMG_20170528_132105