Bonjour  à toutes et à tous,

 

La fête des Mères approche alors pourquoi ne pas vous proposer une idée d’entrée très simple et rafraîchissante ? J’aime les entrées légères car quand on reçoit, les repas sont plus longs et plus caloriques, même les exclusions des aliments « tabous » permettent d’avoir une bonne digestion. Là encore, j’ai vu de nombreuses fois cette recette sur PINTEREST, un de mes sites favoris. Et puis, j’ai décidé de la tenter sans même la lire. La photo était assez parlante. J’ai concocté une sauce très simple qui va bien tant avec le concombre qu’avec le saumon. J’ai choisi des dés de saumon fumés pour le côté moelleux et pour éviter la découpe. J’ai présenté mon entrée dans des assiettes (oui, forcément !), mais on peut très imaginer servir cela dans des verrines apéritives.

Alors, même s’il n’y a pas de cuisson, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-          2 concombres

-          180 g de dés de saumon fumé

-          1 brique de crème de riz liquide (= 20 cl)

-          Sel, poivre, aneth

-          Jus d’1/2 citron jaune

Préparation :

Rincez les concombres et retirez la peau avec un couteau épluche légumes. Ensuite, avec le même couteau faites de longs rubans (= tagliatelles) que vous réserverez jusqu’au montage.

Dans un bol, versez la crème de riz liquide. Salez, poivrez et ajoutez de l’aneth et le jus d’un demi-citron jaune.

Pour le montage d’une assiette : prélevez des tagliatelles de concombres que vous répartirez dans les assiettes comme si cela était des nids. Faites un petit creux au milieu des tagliatelles afin de verser une cuillère à soupe de sauce. Versez par-dessus environ 45 g de dés de saumon.

Servez frais.

IMG_20170430_124915