750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
17 mai 2017

PETITS SABLES SANS CEREALES MODIFIEES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette recette aurait pu s’intituler  « petits sablés, ou comment utiliser des restes de fond de tarte » !

En effet, la semaine dernière, je vous ai présenté un succulent crumble pie à la myrtille, de quoi ravir les papilles des plus gourmands et des gourmets. Mais j’ai fait trop de pâte. Pas question de la jeter ! Après l’avoir goûter à cru, cela aurait été un péché ! Et puis, je n’aime pas gâcher de la nourriture : il y a tellement de gens qui ne peuvent pas s’acheter le minimum vital, alors, il y a toujours un moyen d’utiliser le surplus. Et le meilleur des moyens dans ce cas-ci était d’une simplicité enfantine : utiliser cette pâte sablée pour en faire tout simplement des petits biscuits que nous avons dégusté tout au long de la semaine avec délectation. Ma photo n’est pas géniale, mais j’ai dû la prendre rapidement avant qu’il ne reste plus de gâteaux !

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients :

-          1 œuf

-          1 pincée de sel

-          125 g de sucre de canne bio

-          250g de MIX VALPIFORM

-          125 g de margarine végétale en morceaux

Préparation :

Mettre tous les éléments dans l’ordre dans le bol du robot et mélanger avec  la feuille jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.

Formez une boule de pâte à la main.

Mettre la pâte dans du film alimentaire et réservez au frais.

Sur un tapis, saupoudrez un peu de farine sans céréales modifiées (type MIX VALPIFORM).

Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie de telle sorte qu’elle ne soit ni trop épaisse, ni trop fine.

Préchauffez le four à 180°C.

Avec des emportes- pièces, réalisez des formes que vous déposerez soit sur un tapis en silicone, sans matière grasse, qui va au four (mon cas), soit sur du papier sulfurisé. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfournez les biscuits crus pour environ 10 à 15 minutes : tout dépend de votre four.

 

IMG_20170502_204127

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 139
Publicité