750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
26 avril 2017

MUFFINS AUX FRAISES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

Il est un produit incontournable au Printemps, un de ces produits qu’on attend désespérément et qui ensoleille votre journée rien qu’en l’ayant dans son cabas. Les fraises sont là ! Vous me direz qu’on les trouve sur les étals depuis le mois de ….janvier, sauf que, ce n’est pas la bonne période pour les consommer. Les fraises représentent ce petit plaisir régressif de notre enfance. Elles savent titiller nos papilles gustatives mais aussi olfactives. On sent la fraise et son odeur incomparable avant de se jeter dessus pour la dévorer ! Et justement, dans cette recette trouvée sur le dernier MARMITON, l’odeur est ultra importante pour pouvoir avoir du goût. Je m’explique : j’avais une petite appréhension avant d’engloutir un de ces merveilleux muffins : quel goût allait-il avoir ? Se pose le problème de la tenue de la fraise à la cuisson. Si vous avez des fraises bien parfumées, vous retrouverez ce merveilleux parfum dans vos muffins. Si vos fraises sont fades, vos muffins le seront aussi. Grande chance pour moi, mes fraises était très parfumées. Ces petits gâteaux sont très bons. Je n’ai pas mis de menthe car il n’y en a pas encore dans le jardin, mais à coup sûr j’en referai !

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour une quinzaine de muffins:

-          250 g de fraises bien parfumées et fermes

-          20 cl de lait végétal (riz pour moi)

-          2 œufs

-          250 g de MIX VALPIFORM pour pain et pâtisserie

-          150 g de sucre de canne bio

-          ½ sachet de levure sans gluten

-          15 cl d’huile de tournesol

-          1 pincée de sel fin

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.

Lavez et équeutez les fraises avant de les couper en petits morceaux et réservez-les.

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel et creusez un puits.

Dans un autre saladier, battez en omelette les œufs avec le sucre en poudre, le lait et l’huile.

Versez le mélange liquide dans la farine et incorporez-le rapidement.

Incorporez les morceaux de fraises dans la pâte.

Répartissez cet appareil dans des moules à muffins préalablement graissé avec de la margarine végétale. Ne remplissez pas les moules au-delà des 2/3 car la préparation va gonfler et risque de déborder autrement.

Enfournez à mi-hauteur pour 20 minutes environ jusqu’à ce que les muffins prennent une belle couleur.

Démoulez les gâteaux et laissez-les refroidir sur une grille.

Pour les servir, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace (sans gluten bien entendu), mais même sans, ils sont très bons !

MUFFINS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité