750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
2 avril 2017

CURRY DE POIS CHICHE SANS CEREALES MODIFIEES, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

J’aime les épices dans ma cuisine, en particulier dans certains plats comme les currys. Je voulais cuisiner des féculents sans avoir trop de cuisine à faire, ce qui est un paradoxe. Les pois chiche peuvent bien entendu se faire tremper la veille et être cuits ensuite, mais là, la flemme s’était emparée de moi, et du coup, j’ai utilisé une boîte. Je me suis aperçue en voulant trouver une recette de curry, qu’il en existait de très nombreuses variantes. Du coup, je vous propose ma version, qui est un mix de plusieurs autres. D’habitude, nous consommons surtout les pois chiche en salade, mais chaud, c’est tout aussi délicieux. Les épices accompagnent bien le plat et vous pouvez aussi le servir avec du riz pour une version végétale complète. Un conseil pour la recette de mercredi prochain : ne jetez pas l’eau des pois chiche !!!

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

-          1 grosse boîte de pois chiche (attention à la composition)

-          1 petite boîte de tomates pelées  (attention à la composition)

-          4 épices, curry, sel, poivre

-          Huile de coco désodorisée

-          1 oignon

-          1 brique de 40 cl de lait de coco  (attention à la composition)

Préparation :

Peler l’oignon et le couper en lamelles. Dans une sauteuse, mettre un peu d’huile de coco (ou une autre huile végétale comme l’huile de tournesol) à feu très doux. Ajouter les lamelles d’oignon et faire cuire jusqu’à ce que ceux-ci deviennent transparents.

Pendant ce temps, égoutter la boîte de pois chiche, en réservant l’eau (vous en aurez besoin pour le dessert !). Bien rincer les pois chiche.

Une fois que les lamelles sont devenues transparentes, mettre les épices à cuire toujours à feu très doux : l’objectif est que les épices révèlent leur parfum donc cette opération ne prend que quelques minutes puisqu’elles ne doivent pas brûler.

Verser dans la sauteuse les tomates coupées avec le jus ainsi que les pois chiche égouttés. Avec une cuillère, bien remuer.

Au bout de quelques minutes, ajouter le lait de coco et rectifier les épices selon votre goût.

Servir bien chaud.

curry pois chiche 2 BIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 576
Publicité