750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
19 mars 2017

BISCUITS CROQUANTS A LA NOISETTE, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

C’est un peu en catastrophe que je publie cette recette. En effet, je pensais avoir le temps de la publier pour mercredi dernier mais impossible de trouver cinq minutes pour le faire ! Or, j’aime bien vous proposer deux recettes par semaines. Je me suis fait la réflexion qu’il est vrai que je fais souvent le dimanche un gâteau, mais qu’il est beaucoup plus rare que je fasse des petits biscuits. Ceux-ci vont devenir de grands classiques, toute saison confondue, car il ne faut que trois ingrédients, pas de margarine et surtout, ils sont délicieux ! A la sortie du four, ne soyez pas étonnés s’ils sont encore un peu mou : ils vont durcir ensuite.  J’ai trouvé la recette sur le site ci-dessous. J’ai juste modifié la quantité d’œufs : un seul me paraissait trop juste.

Alors, à vos fourneaux !

 

Biscuits Croquants aux Noisettes - Délicimô ! Blog de Recettes de Cuisine et de Pâtisserie !

Pour une vingtaine de biscuits : 200 g de poudre de noisettes (recette ici !) 150 g de sucre glace 1 œuf Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante. . Dans le bol du robot ou dans un saladier, verser l'œuf avec le sucre glace et battre énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'aère.

http://www.delicimo.fr

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

-          200 g de poudre de noisettes (attention à la composition)

-          150 g de sucre glace sans gluten

-          2 œufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante.

Dans le bol du robot, verser les œufs et le sucre glace puis battez énergiquement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Incorporer ensuite délicatement la poudre de noisettes jusqu’à l’obtention d’une préparation bien homogène.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur un tapis de cuisson, faire des petits tas de pâte à l’aide d’une petite cuillère.

Enfourner pour 15 minutes (selon le four, temps à ajuster) jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

biscuits croquants 1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la référence et félicitations pour votre recette ! :)<br /> <br /> Délicimô ! (www.delicimo.fr)
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité