Bonjour à toutes et à tous,

S’il est vrai qu’hier, c’était la Saint-Valentin, aujourd’hui, c’est mercredi, jour de la publication des desserts et des douceurs à partager en famille ou simplement avec sa moitié. Dans les sites que j’adore, celui de PINTEREST est un de mes favoris. Je flâne sur les différents tableaux culinaires et je note mes envies. Ce fondant là, je l’ai vue passer pas mal de fois. J’ai donc eu le temps d’être tentée et finalement j’ai sauté le pas ! En fait, je me suis retrouvée juste en margarine végétale, sans avoir le temps d’aller refaire le stock, mais avec la ferme intention de faire mon gâteau comme tous les dimanches. Et oui, si pour vous, le mercredi sur le blog, c’est pâtisserie, chez moi c’est le dimanche ! Le reste de la semaine, je n’ai pas le temps. Ce dessert ne paie pas de mine et pourtant…son goût… est inouï. On a l’impression de manger de la célèbre et pas très bonne à la santé pâte à tartiner. Il est très léger, très facile à faire aussi. Il contient de bonnes graisses grâce à la présence de poudre de noisettes. Il est parfaitement sans gluten et sans céréales modifiées puisqu’il ne contient pas de farine. Que d’atouts pour ce gâteau que je vous conseille !

Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients :

-          75 g de margarine végétale ½ sel (pas de panique : en version sans laitage, cela n’existe pas. J’ai simplement ajouté quelques pincées de sel à la margarine)

-          95 g de sucre de canne bio

-          25g de miel bio (prenez un bon miel. Le mien est acheté chez La Vie Claire)

-          1 cuillère à café de vanille liquide (vérifiez la composition)

-          190 g de poudre de noisettes (vérifiez la composition)

-          3 œufs bio

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 155°C.

Faire fondre la margarine ½ sel et la mélanger avec le sucre de canne, le miel et la vanille liquide.

Ajouter les œufs, mélanger  puis terminer par la poudre de noisettes.

Graisser un moule à manquer avec de la margarine végétale non salée puis saupoudrez-le de sucre de canne ou de cassonade.

Versez la pâte dans le moule et faire cuire 40 à 45 minutes environ.

Le gâteau doit être légèrement doré en surface.

Laisser refroidir avant de déguster.

IMG_20170122_133938

IMG_20170122_134127