750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
8 février 2017

COULIS DE CARAMEL COCO SANS GLUTEN, SANS LAIT

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes mercredi et même si j’ai pris beaucoup de retard dans mes publications, pas question de déroger à la règle des desserts du jour. Puisque je viens de publier la recette de la pâte à crêpes, autant vous aider à savoir ce que vous pourrez mettre dessus ! Je vous ai déjà dit que j’adore le sucre de fleur de coco, une dinguerie sublime dont je ne me lasse pas. Comme j’étais très fatiguée, je voulais proposer à ma famille une nouvelle garniture sucrée, mais je voulais une recette simple. C’est sur un blog que je l’ai trouvée. Ce qui m’a séduite : le tout coco. Je m’explique : on utilise du lait de coco, du sucre de fleur de coco, mais aussi de l’huile de coco. Ce qui tombe bien car il m’en restait. Celle-ci est enfantine, ce qui tombe bien en ce mercredi et surtout délicieuse. Le pot est presque vide et pourtant, j’en avais pas mal fait ! Monsieur cuisinepastaboue trouve que ce coulis à le goût de la confiture de lait. Je lui fais confiance, car je n’ai jamais eu l’occasion d’en goûter. Il faut peu d’ingrédients, et un tout petit peu de temps et de patience pour le réaliser. Ce caramel est top sur les crêpes, mais aussi sur le pain du petit-déjeuner. Il ravira vos enfants petits et grands qui laisseront de côté la pâte à tartiner.

Alors, à vos fourneaux !

 

 

Coulis caramel coco et fleur de sel (incroyable et végan) - Gratinez

Un coulis caramel réalisé pour accompagner des crêpes (Chandeleur oblige...), avec pour idée de changer un peu des saveurs classiques et traditionnelles. Et pourquoi pas tester un caramel végan, histoire de voir ce que le tout coco donnait. Une opération couronnée de succès, cette recette est excellente et ultra simple à réaliser !

http://www.gratinez.fr

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-40 cl de lait de coco

- 2 cuillères à soupe d’huile de coco non désodorisée

- 6 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco

- 4 pincées de fleur de sel

Préparation :

Faire chauffer tous les ingrédients en une seule fois dans une casserole pendant environ 10 minutes (voir un peu plus, selon la consistance souhaitée).

Le sucre et l’huile de coco doivent être parfaitement fondus et le mélange doit avoir pris une belle couleur caramel, ambrée.

Retirer le mélange du feu, transférer dans un pot et mettre au frais.

A déguster avec beaucoup de bonheur !!

 

IMG_20170204_211146

IMG_20170204_211212

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité