750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
9 novembre 2016

CREME CITRON, GRAINES DE CHIA AU LAIT DE COCO, SANS GLUTEN, SANS LAIT,VEGAN

 

Bonjour à toutes et à tous,

Un jour, en faisant mes courses, j’ai acheté un paquet de graines de chia. Je pense que le billet publié sur le chia vous en apprendra plus sur cette petite merveilleuse graine. Une fois acheté, je me suis demandée comment l’utiliser. Certes, j’aurais pu la saupoudrer sur du yaourt, mais je voulais la cuisiner. La première recette dans laquelle le chia est apparu se trouve sur le blog, avec la crufiture. J’ai ainsi pu découvrir son pouvoir épaississant saisissant. En ce milieu d’automne où les températures baissent pour quelques jours, il m’a semblée opportun d’associer la richesse en oméga 3 du chia aux pouvoirs antiseptiques (entre autre) du citron. J’adore l’odeur du citron qui apporte fraîcheur et pureté. L’utilisation de son huile essentielle (attention à l’utilisation des huiles essentielles) est particulièrement intéressante pour lutter contre les bactéries. Ici, pas d’HE, mais du citron bio . Quand on utilise les agrumes, et en particulier leur peau, il faut toujours privilégier le bio. J’ai trouvé cette recette sur un site don je vous mets le lien. Je n’ai rien changé à la recette. Le résultat est très bon, très léger et très frais. En plus, j’avais entamé une brique d’un litre de lait de coco et il m’en restait ce qui était parfait pour ce dessert. La photo n’est pas géniale, mais l’essentiel, c’est le goût !

Alors, à vos fourneaux !

 

Crème citron-coco aux graines de chia moulues

Après le test de l'entremet aux graines de chia (entières) et fruits rouges, voici la crème citronnée aux graines de chia moulues! Je l'ai parfumée avec du citron et du lait de coco mais vous pouvez envisager bien d'autres variantes : fraise / menthe / lait de riz orange / cannelle / lait soja-noisette.

http://jecuisinesansgluten.com

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuillères à soupe de graines de chia

12 cuillères à soupe de lait de coco

Zestes et jus d’un citron

8 cuillères à soupe de miel liquide (à vous d’en rajouter selon votre goût)

Vanille en poudre

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée pour la décoration


Préparation (5 minutes puis 1 heure à 1/2 journée de repos):

 

Moudre les graines de chia finement. Vous pouvez en préparer une quantité importante et la stocker dans un bocal pour l’utiliser plus tard.

Mélanger les graines de chia au lait de coco. Ajouter le miel, une belle pincée de vanille en poudre, les zestes du citron puis son jus.

Laisser reposer la crème au frais pendant 1/2 journée afin que les graines de chia gonflent et épaississent la préparation.

Mélanger vivement avant de servir et décorer de noix de coco râpée.

 

IMG_20160522_202733

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité