750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
30 octobre 2016

MAGRET DE CANARD SECHE SANS LAIT ET SANS GLUTEN

Bonjour  à toutes et à tous,

Dernière recette de ce mois consacré à octobre rose. Une fois de plus, c'est sur le blog la gourmandise est un joli défaut que j'ai trouvé l'inspiration. Je me suis dit qu'il fallait que je tente l'expérience. C'est ce que j'ai fait l'an dernier car je teste les recettes bien avant de la publier. Je suis partie de ce constat: lors des fêtes de fin d'année, j'aime manger des mets qui sortent de l'ordinaire, tout comme vous je suppose. Le magret de canard séché en fait partie. Mais voilà, la lecture des étiquettes ( ceux qui me connaissent bien savent quel soin j'apporte à cela) me désespère de plus en plus. En effet, il y a de plus en de marques qui ajoutent des produits laitiers même dans le magret de canard séché. Un comble...du choix en moins pour nous qui restons gourmands. Donc, la recette de ce blog m'a emballé tant par sa simplicité que par le fait qu'elle m'offre une alternative saine à ce genre de produits. Le plus long est de laisser le magret séché pendant 3 semaines! Car bien entendu, on veut connaître le résultat! Je vous donne donc la recette que je n'ai pas retouchée, et dans quelques semaines, je vous montrerai comment l'utiliser dans une entrée de fêtes.

Alors, à vos fourneaux même si pour une fois, vous n'en n'avez pas besoin!

 

Magret de canard séché home made - la gourmandise est un joli défaut

J'avais repéré cette recette chez ma copinaute Delphine allias une poule dans ma cuisine, quelle bonne idée, j'adore le magret de canard séché mais vu le prix je n'en achète que très, très, très rarement. Comme j'avais un magret au congel, je l'ai mis...

http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com

 

Ingrédients:

1 magret de canard frais ou surgelé

500g de gros sel

Poivre

Piment d'Espelette (vérifiez la composition)

 Préparation:

Dans une terrine ou un plat pas trop grand, versez la moitié du gros sel, déposez le magret (décongelé si c'était le cas) et recouvrez-le entièrement avec le reste de gros sel. Laissez ainsi à température ambiante pendant 12 à 24 heures, moi je l'ai laissé 24 heures.

Passé ce délais, sortez le magret du sel, rincez-le soigneusement et séchez-le avec du papier absorbant.

Saupoudrez généreusement le magret sur la partie viande avec les épices .

Emballez bien le magret dans un torchon propre et laissez le dans le bas de votre frigo pendant au moins trois semaines (j'ai laissé le magret séché 4 semaines).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité