750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
9 octobre 2016

COURGES BUTTERNUT FARCIES AU QUINOA ET AU TOFU FUME SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Les courges sont présentes sur nos étals depuis déjà un petit mois. C’est sans doute un de mes légumes préféré tant j’aime son goût tout doux et la multitude de recettes que nous pouvons faire avec. Cela ne me serait jamais venu à l’idée de farcir ainsi des courges. J’aime aussi le croquant du quinoa qui est une pseudo céréale très riche en protéines végétales et qui apporte de nombreux oligo-élements. Quand au tofu fumé, c’est une petite gourmandise pour moi ! Vérifiez bien que sa marinade ne contient pas de sauce soja : celle-ci contient du gluten. Son équivalent sans gluten est le tamari que j’adore aussi. J’ai trouvé cette recette dans l’ouvrage que je vous ai mentionné la semaine dernière, à savoir : « recettes vegan » aux éditions Larousse. Le temps de cuisson des courges sera a adapter selon la puissance de votre four et la grosseur des courges.

Alors, à vos fourneaux !

Pour 6 personnes :

-          2 courges Butternut

-          200 g de quinoa rouge et blanc (ou blond si vous n’en trouvez pas)

-          200 g de tofu fumé (attention à la composition)

-          2 cuillères à soupe d’huile d’olive + pour badigeonner

-          2 échalotes

-          Sel

-         Un peu de "faux"mages vegan sans gluten (optionnel)

Préparation :

 

Rincez le quinoa et versez-le dans une casserole avec deux fois son volume d’eau et du gros sel. Faites cuire pendant 10 minutes, puis éteignez le feu et laissez gonfler à couvert pendant 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°C (th 6) . Coupez les courges en 2 et débarrassez-les de leurs graines. A l’aide d’un pinceau, passez un peu d’huile d’olive sur la chair des courges. Enfournez-les pour 30 minutes.

Pendant ce temps, émincez les échalotes et faites-les étuver dans un peu d’eau, jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajoutez le quinoa et le tofu coupé en dés. Assaisonnez et faites cuire pendant 10 minutes, puis garnissez les courges avec ce mélange. Déposez un peu de « faux »mage râpé vegan si vous en avez.

 

Remettez au four pour 10 minutes.

Servez aussitôt.

IMG_20160313_195531

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 117
Publicité