750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
3 novembre 2016

FONDANT CHOCOLAT CREME DE MARRONS SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je commence ce mois de Novembre par une recette qui va réchauffer nos papilles ! Au début des vacances scolaires, j’ai reçu une de mes élèves à la maison pour travailler. Un samedi chargé entre fiche de lecture de français, révision des deux premiers chapitres de maths de 3è, et brouillon du DM d’anglais. Certes, nous n’avons pas tout fait le matin. La pause repas s’est imposée : miss Arc-en-ciel avait faim ! Moi aussi. J’avais convenu du repas avec elle : les spaghettis (de riz) à la bolognaise. Et une pause goûter après l’épreuve des maths était obligatoire. Là, j’ai laissé la miss choisir ce qu’elle voulait aussi : un gâteau au chocolat, avec beaucoup de sucre glace ! Pas de problème ! Je lui ai demandé si elle aimait la crème de marrons. Nous, nous l’adorons. Et figurez-vous qu’elle ne connaissait pas ! Il fallait absolument rétablir cela ! J’ai donc cherché sur le net la recette d’un gâteau au chocolat avec de la crème de marrons et je suis tombée sur celui-ci… en plus d’être divin, il ne contient pas de gluten ! Pas de farine ! D’une rapidité d’exécution déconcertante, associée à une rapidité de dégustation et à un : « dis, demain, tu ne pourrais pas en refaire un ? », voilà ce que je vous propose !

J’ai trouvé la recette sur ce site, je l’ai légèrement modifiée.

 

Fondant chocolat crème de marrons: sans gluten, ni beurre! - Foodies and Family

Hello les Foodies! Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez du me voir il y a quelques semaines avec mes 3 mouflets, la poussette et les trottinettes (accessoires obligatoires pour faire les boutiques à peu près peinarde sans entendre toutes les 2 minutes " jenpeuxplusjaimalsauxpiedsetchuifatiguééééééé ", et non je n'ai pas de labrador pour aller avec tout ça.....)

http://foodiesandfamily.fr

 

Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (tout dépendra votre gourmandise !)

-          120 g de pistoles de chocolat noir vegan

-          3 œufs

-          500 g de crème de marrons Clément FAUGIER

-          70 g d’huile de coco (non désodorisée pour moi. Je pense que vous pouvez la remplacer par l’équivalent en margarine végétale)

-          Sucre glace sans gluten (factultatif)

Préparation :

Préchauffez le four à 150°C.

Mettre les pistoles de chocolat noir dans un saladier avec l’huile de coco.

Faire fondre au micro-ondes en remuant toutes les 30 secondes. L’huile de coco va accélérer la fonte du chocolat.

Versez la crème de marrons dans le chocolat et mélangez. Fouettez l’ensemble pour avoir une belle consistance.

Cassez les œufs dans un bol et battez-les à la fourchette en omelette. Versez la moitié des œufs dans le saladier.

Fouettez.

Ajoutez le reste des œufs et fouettez une nouvelle fois.

Dans un moule en silicone ou dans un moule à manqué graissé, versez la préparation.

Enfournez pour 50 minutes. Le gâteau ressort un peu craquelé sur le dessus est moelleux dedans.

Faites-le refroidir sur la grille avant de saupoudrer de sucre glace (facultatif).

IMG_20161022_171234

IMG_20161016_132757

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Chris pour votre nouveau passage sur le blog et pour votre commentaire. Effectivement, un excellent gâteau, bien de saison, très facile à faire et à refaire.<br /> <br /> A bientôt sur le blog.
Répondre
C
Bien gourmand
Répondre
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 173 601
Publicité