750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
21 septembre 2016

PÂTE A TARTINER A LA NOIX DE COCO, SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

S’il y a bien un parfum que j’adore, c’est celui de la noix de coco. Tellement doux et onctueux avec de multiples propriétés qu’on ne cesse de découvrir qu’il ne faut pas hésiter à l’utiliser. De nombreuses recettes utilisent la noix de coco, version salée et aussi version sucrée. Pour nos petits déjeuners, je vous propose une recette très onctueuse, même régressive  de pâte à tartiner à la noix de coco. Cette recette a été publiée dans le « Vital Food » n° 8 de cet automne. Je me suis abonnée l’an dernier à cette revue que j’adore de plus en plus. En effet, nos magazines culinaires s’ouvrent enfin au sans gluten, sans lait, et aux recettes véganes pour notre plus grand plaisir. Cette recette vient d’Angèle qui crée des recettes pour les magasins NATURALIA. Elle est très simple à réaliser à une seule condition : avoir un bon blender avec un moteur puissant ! J’ai un peu galéré avec le mien, mais le résultat était plutôt pas mal. A refaire sans hésiter. Dans la recette, on utilise aussi de l’huile de coco : prenez-la bio et parfumée. En effet, il en existe deux sortes. La désodorisée pour moi  est à utiliser en cuisine, mais si on veut mettre sur nos tartines de la pâte à tartiner, il faut qu’elle ait du goût !

 

Alors, à vos fourneaux !!

 

Ingrédients pour 1 personne :

-          250 g de noix de coco râpée

-          1 cuillère à soupe de sucre de coco bio

-          1 cuillère  à soupe d’huile de coco non désodorisée, fondue

-          1 pincée de sel

Préparation :

Mixer dans un blender puissant, la noix de coco râpée et l’huile de coco fondue jusqu’à obtenir une purée lisse. Cela peut prendre 5 à 10 minutes. Arrêtez régulièrement votre blender afin de bien racler les parois de celui-ci.

Mélanger avec le sucre de coco et le sel.

Vous pouvez tartiner ! Je vous offre ma tranche de pain: le coeur est du au  hasard de la fabrication du pain.Ici pas d'emporte pièce! 

IMG_20160829_091040

IMG_20160829_143228

IMG_20160905_063713

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 017
Publicité