750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
14 septembre 2016

MUESLI SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait très longtemps que j'entends parler du muesli. Le mot est intéressant, puisqu'il veut dire mélange et effectivement, le muesli est un véritable mélange Pour cette thématique, j'ai eu envie de tester de nouveaux petits-déjeuners comme celui-ci. En lisant la recette (vous trouverez le lien du blog sur lequel je l'ai découverte, c'est celui de Karen Chevalier, une des papesses de l'alimentation sans gluten), j'ai vite compris la raison principale qui fait le succès du muesli: sa simplicité évidente. L'autre succès vient sans doute qu'il n'existe pas une recette, mais une multitude de recettes qui pourront s'adapter aux goûts de chacun, sans compter la rapidité d'exécution. Avant que Monsieur Cuisine pas Taboue ne viennent vivre à la maison, ses petits-déjeuners étaient faits de céréales (donc de gluten) et de lait animal. Bref une horreur pour moi! Et puis, avec le temps et en appréciant les bienfaits de l'alimentation hypotoxique sur ses violentes migraines, il s'est mis à ne plus oser même regarder les aliments "tabous"! Alors, revenir aux bonnes céréales lui a fait le plus grand bien. Nous avons accompagné notre muesli de lait de soja vanillé, mais d'autres laits végétaux comme celui de chataîgnes ou de noisettes pourront ravir vos papilles. Le seul problème de ce granola, c'est que c'est trop bon! Alors, même sans lait, je le consomme par gourmandise!

 

Alors, à vos fourneaux même s'il n'y a pas de cuisson!

 

Ingrédients:

- 10 cuillères à soupe deriz soufflé sans gluten, sans lait

- 7 cuillères à soupe de flocons de chataîgnes toastés sans gluten, sans lait

- 5 cuillères à soupe de flocons de sarrasin sans gluten, sans lait

- 4 cuillères à soupe de raisins secs

 - 2 cuillères à soupe de sucre de canne bio complet, ou de fleur de coco pour moi

- 2 cuillères à soupe d'amandes entières

- 1 poignée de pépites de chocolat noir vegan

Préparation:

Prenez un saladier puis, mélangez tous les ingrédients. Versez le tout dans un récipient hermétique jusqu'à l'utilisation.

Avant d'en remplir le bol de votre petit-déjeuner, n'oublier pas de le secouer pour que muesli, se remélange!

IMG_20160301_073400

IMG_20160301_073352

 

Cuisine Saine - Recettes sans gluten sans lait depuis 2008

Je vous propose de nombreuses recettes sans gluten ni lait depuis 2008, il y en a 700 disponibles sur le site. Depuis, j'ai étoffé mes catégories de recettes, avec le nombre grandissant d'intolérances alimentaires je propose aussi des recettes sans œuf, sans sucre...

https://cuisine-saine.fr

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité