750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
7 septembre 2016

CREME FAcON BUDWIG SANS GLUTEN, SANS LAIT, VEGAN

Bonjour à toutes et à tous,

 

La rentrée n’aura échappée à personne, à grands renforts de spots publicitaires depuis la mi-août dans lesquels les industriels nous vantent les vertus de leurs petits- déjeuners, bourré de « bonnes choses » selon eux. Cette année encore, je vais vous proposer de quoi vous régaler en famille au petit-déjeuner. Repas le plus important pour beaucoup, je ne le manque jamais. C’est un temps pour moi qui est essentiel. Certains préfèrent dormir plus et ne pas le prendre, ce qui est une erreur, moi, je préfère me coucher plus tôt mais ne pas manquer mon repas. Je vais vous proposer aujourd’hui la crème budwig. Quand on change d’alimentation, ce nom apparaît très vite comme un des fondamentaux. Et c’est vrai car c’est un petit – déjeuner sain.

Catherine Kousmine, d’origine russe, a vécu en Suisse. Fine observatrice, c’est entre autre de cette façon qu’elle a mis en lumière le lien entre l’alimentation et certaines pathologies, ainsi que l’impact des huiles chauffées sur nos maladies.

Au printemps dernier, j’ai décidé de l’essayer après avoir lu beaucoup de choses, il fallait que je tente, et que nous tentions tous à la maison pour avoir les avis. C’est bon, mais je le réserverai plutôt à une journée légère en termes d’activités. Monsieur Cuisine pas taboue a eu faim malgré un gros bol. Par contre, je pense que c’est un très bon équilibre pour la santé. Donc, à tester !

Alors, à vos fourneaux ! (désolée, les photos ne sont pas géniales)

 

Dr Kousmine, qui était-elle ? - Association Kousmine Française

" J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien. " Docteur Catherine KOUSMINE [h2_with_line]Une vie de lutte[/h2_with_line] [two_columns_33_66] [column1] Catherine KOUSMINE est née en Russie en 1904, et décédée à Lausanne le 24 Août 1992.

http://www.kousmine.fr

 

Ingrédients :

Dans votre bol du petit-déjeuner, mélangez :

-          3 cuillères à soupe de yaourt de soja ou l’équivalent en tofu soyeux ou 200 ml de lait végétal. Avec 2 cuillères à café d’huile de noix ou de tournesol ou de sésame.

-          Ensuite, ajoutez 2 cuillères à café de miel OU 1 banane mûre, OU 2 cuillères à café de sucre complet ou de fleur de coco.

-          Maintenant, on ajoute des céréales qu’on aura moulu telle que : 2 cuillères à café de riz cru OU 1 cuillère à soupe de flocons de quinoa OU de riz.

-          On incorpore 2 cuillères à café d’oléagineux au choix comme : noisettes, amandes, graines de lin, graines de tournesol, de courge, de sésame, de pignons de pin, noix de cajou.

-          On peut rajouter du pollen, mais c’est facultatif.

-          Les fruits sont importants dans cette recette, surtout dans l’apport de vitamines, de jolies couleurs et de goûts. On ajoute le jus d’1/2 citron pressé (on le prend bio pour conserver les vitamines) et quelques fruits frais de saison, non acidifiants. Ce qui signifie qu’on ne prend pas des agrumes ou des kiwis qui peuvent perturber les intestins.

 

 

IMG_20160229_063039

Préparation :

Dans un récipient, mélangez le yaourt avec l’huile afin que l’huile disparaisse complètement. Ajoutez la banane et écrasez-la avec le jus du citron. Incorporez les céréales et les oléagineux. Ajoutez  par-dessus l’équivalent de 150 à 200 g de fruits frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité