750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pas taboue de Marjorie
4 septembre 2016

COURGETTES LONGUES FARCIES, SANS GLUTEN, SANS LAIT

Bonjour à toutes et à tous,

La courgette est sans nul doute un des légumes que je préfère. On peut la préparer de multiples façons. En plus d’être un légume de la famille des courges d’été, elle possède aussi une fleur d’un joli jaune qui elle aussi se cuisine. La recette que je vous propose aujourd’hui a été réalisée…l’an dernier ! Pour la petite histoire, nous avions été invités en septembre chez des amis de mes parents qui ont un très beau potager et des poules de collection absolument magnifiques. Lorsque nous sommes repartis de chez eux, ils ont rempli le coffre de la voiture des produits de leur jardin : basilic si odorant, tomates, œufs… et aussi des grosses courgettes. C’est mon papa qui a fait ce plat alors, je vous confie sa recette. Bien entendu, vous pouvez utiliser de petites courgettes. N’oubliez pas de bien retirer les graines et soyez vigilants avec la composition de chair à saucisses : celle-ci peut contenir du lait.

Ingrédients :

-          2 grosses courgettes (à remplacer par 1 kg de petites courgettes longues, si vous n’avez pas de grosses courgettes)

-          1kg de chair à saucisse (attention à la composition)

-          Sel, poivre

-          Persil frais

-          Gousses d’aïl dégermées et pressées

-          Huile d’olive

Préparation :

Préchauffer le four à 250°C après avoir sorti la plaque lèche frite du four.

Laver les légumes. Les couper en 2 dans le sens de la longueur puis retirer les graines. Avec une pette cuillère, retirer un peu de chair du légume pour le creuser.

Dans une poêle et à feu doux, faire cuire sans matière grasse la chair des courgettes. Elle rendra un peu d’eau qui permettra de ne pas mettre de gras. Saler légèrement et poivrer. Réserver.

Pendant ce temps, malaxer à la main ou au robot la chair avec de l’ail et du persil. Inutile de rajouter un autre assaisonnement comme du sel. Incorporer la farce des courgettes et malaxer une nouvelle fois pour bien la répartir.

Poser les coques de courgettes dans la lèchefrite du four. Saler et poivrer légèrement l’intérieur de celles-ci avant de mettre la farce. Soyez généreux quand vous remplissez la coque des courgettes car en cuisant, la chair va réduire.  Mon papa a ajouté un filet d’huile d’olive dessus ce qui ne me semble pas nécessaire à cause du gras contenu dans la viande.

Enfourner.

Surveiller la cuisson car les courgettes cuisent assez vite, mais la viande doit aussi être bien cuite. Selon votre four, en cours de cuisson, vous pourrez baisser le thermostat et couvrir les courgettes avec une feuille de papier aluminium.

Servir chaud avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre.

COURGETTES FARCIES CRUES

COURGETTES FARCIES 1

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pas taboue de Marjorie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 029
Publicité